lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





Egis installe son siège Afrique au Maroc




Le leader français de l’ingénierie de la construction souhaite doubler son chiffre d'affaires annuel en Afrique, à environ 136 millions $ d'ici 2026. Il veut profiter des opportunités de la forte croissance démographique et des besoins en infrastructures résilientes au changement climatique.

Le groupe Egis, leader français du conseil et de l’ingénierie de la construction, installera son siège Afrique au Maroc et envisage de procéder à des acquisitions sur le continent. « Egis souhaite développer ses activités d'ingénierie et de conseil sur le continent africain et recherche des acquisitions, notamment en Afrique du Sud » a déclaré le directeur général du groupe, Laurent Germain, cité par Bloomberg.

Détenu à 40% par le fonds d’investissement français Tikehau Capital, à 34% par la Caisse des Dépôts et à 26% par ses managers et salariés, Egis prévoit de doubler son chiffre d'affaires annuel en Afrique, à environ 140 millions d'euros (136 millions de dollars) d'ici 2026.

L’installation du siège Afrique d’Egis à Casablanca sera donc la 1ère étape de ce plan de développement. Ce siège régional qui pilotera l’ensemble des activités du groupe sur le continent, devrait être inauguré le 6 octobre. « La croissance démographique sera absolument phénoménale dans les villes africaines au cours des prochaines années. Cela conduira obligatoirement les autorités à s’attaquer à la question des infrastructures », estime Laurent Germain.

En outre, le développement d’infrastructures résilientes au changement climatique, qui affecte durement le continent, pourrait ajouter 1 000 milliards USD aux 200 milliards d'investissements dont l'Afrique a déjà besoin dans le domaine des infrastructures, selon l’institution spécialisée Africa Finance Corporation (AFC).


Source : Agence Ecofin


Lundi 3 Octobre 2022


Deco | Brèves Home Sweet Home



Magazine créé avec Madmagz.


























Revue de presse