Menu

En un clic : Le musée du Louvre vous ouvre ses collections en ligne


Le Louvre comme la plus grande partie des grands musées restent fermés en raison de la pandémie. Un nouvel espace virtuel mis en ligne a été crée : Les collections du Louvre.



En un clic : Le musée du Louvre vous ouvre ses collections en ligne

Comme il est difficile de pouvoir déambuler entre les différentes salles et pour faire patienter les amoureux d’art, le musée du Louvre rend désormais accessible et gratuitement en ligne l’ensemble de sa collection. Un accès direct est offert pour une très grande partie des  collections du Louvre, composée de plus de 480 000 œuvres d’art!

Comment  accéder en ligne à ces collections
Le site des collections du Louvre s’adresse à un public très large.  Chacun y trouvera des outils  adaptés pour se promener à travers ces collections.

Les collections peuvent être exploitées par type d’œuvre : Peintures, dessins, meubles, sculptures, bijoux, écriture et inscriptions… . Les collections du Louvre proposent un moteur de recherche puissant qui indexe l’intégralité des notices des pièces d’art figurant dans les collections.

Un  plan interactif du musée  est également proposé. Il permet de retrouver à partir d’un plan les différentes galeries du Musée  où les pièces  sont exposées.


Un site à  consulter absolument par les amateurs d'art : https://collections.louvre.fr/


Source : outilstice.com



Publié par Amina Cherkaoui / L'ODJ


Rédigé par Publié par Amina Cherkaoui / L'ODJ le Samedi 3 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté