Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





Eric Zemmour , le bouffon qui voulait devenir Roi


Qu'est ce qui fait courir Eric Zemmour ? Ou plutôt pour qui court cet énigmatique personnage qui , à sa guise , cannibalise et parasite le débat politique en France !?



Tu t'appelleras Mohamed mon fils !

Pour qui court Eric Zemmour ?

Il n'est toujours pas officiellement candidat , mais pourtant il est déjà en campagne ! L'éditorialiste se met en scène devant des foules venues l'acclamer !

Les esprits s'enflamment et les médias s'emballent , mais lui préfère faire durer le suspense et ne se prononce toujours pas . A chaque nouvelle polémique qu'il suscite par ses provocations   , on se dit que c'est la bavure et la controverse de trop , le forfait ultime , mais il  trouve toujours le moyen de se remettre en selle et de revenir au premier plan de l'actualité .

Malgré des dizaines de poursuites dont il sort presque toujours blanc comme neige , il a pignon sur rue et sévit toujours même après avoir été éjecté de CNews !
 
Eric Zemmour n'est absolument pas bête , du moins pas à ce point ! 
S'il a promis d'interdire le prénom Mohamed et tous les prénoms étrangers en remettant la loi de 1803 à l'ordre du jour  , c'est d'un côté pour provoquer un scandale et se faire , de l'autre , de nouveaux sympathisants .
Il n'est même pas sûr qu'il soit effectivement candidat à l'élection présidentielle , mais le moment venu il pourra négocier au nom de ses soutiens et de ses idées avec les deux candidats qui seront en lice pour le deuxième tour ! 
En étant candidat à la candidature , il souhaite peser dans le débat et faire pression sur les autres candidats.
Eric Zemmour sait très bien que se mettre à dos la communauté des musulmans de France et pas seulement , n'est absolument pas bon pour un candidat qui devrait plutôt rassembler les français plutôt que les diviser davantage , c'est à dire en accentuant les fractures beaucoup plus qu'il n'y en a déjà .
Mais la recette fonctionne bien et le polémiste , d'une redoutable efficacité , en use et abuse volontiers tant que les sondages le créditent d'un pourcentage respectable d'intentions de vote !
En bon joueur , on l'a vu conseiller Marine Le Pen , si elle souhaite gagner au second tour , de recruter davantage de retraités bourgois déçus par la droite et Les Républicains et séduire également le populisme des ouvriers déçus par le gouvernement .
On a vu Eric Zemmour se faire inviter chez Robert Ménard pour un déjeuner avec Marine Le Pen , on l'a vu samedi dernier tenir un discours haineux chez Laurent Ruquier sur France 2 , et on l'a vu jubiler à Toulon devant une foule de sympathisants pour la signature de son livre " La France n'a pas dit son dernier mot " et on l'a vu en pleine extase annonçant son prochain débat avec Jean-Luc Mélenchon .
Alors , à quel jeu joue Éric Zemmour le bouffon de la scène politique française !? 
Pourquoi persiste-t- il à provoquer Marine Le pen en duel comme si son unique ambition était celle de se faire introniser Roi de l'extrême droite et pourquoi pas Roi de France !
 
 
 

Zemmour a-t-il dit son dernier mot !?

Eric Zemmour , le bouffon qui voulait devenir Roi
Le polémiste est en train de parasiter le débat avec des sorties très bien dirigées car il sait parfaitement où il veut en venir et surtout où il voudrait emmener la France et les français .
Ainsi ,au lieu de débattre de leurs problèmes ou du bilan de Macron , les français dans une large proportion sont désormais obsédés par tout ce que dit Zemmour .
Il n'est même pas officiellement candidat , qu'il est en train de réussir à diviser la droite et l'extrême droite et dans les faits , il ne fait que renforcer les chances du président sortant Emmanuel Macron ! 
Effectivement , tout ce qu'il entreprend profite au président sortant .
Vu son influence croissante , sa haine viscérale de l'islam et des musulmans , et le nombre sans cesse à la hausse de nouveaux sympathisants , il est évident que Eric Zemmour correspond aujourd'hui à un courant très fort , certes minoritaire au sein de l'extrême droite , mais cela correspond à un mouvement idéologique prépondérant et qui risque de prendre de plus en plus de place sur la place publique et surtout dans le débat politique !
 
La tentation présidentielle de Zemmour 

Alors , l'Amérique a eu son Donald Trump , la France aura-t-elle son Eric Zemmour pour président en 2022 !? 
Il y a quelques mois , On croyait qu'il s'agissait d'une farce ou d'une mauvaise blague , mais même s'il n'est pas  encore officiellement candidat la prétention présidentielle  de l'indécrôtable et inégalable Éric Zemmour n'est-elle qu'un énorme coup de bluff ou est-ce seulement une question de temps pour confirmer la prétendue prétention à la prochaine élection présidentielle . !?
 
On aura tout vu et avec la France , il faut croire qu'il faudra désormais s'attendre au pire .
Depuis quelques mois, le tristement célèbre polémiste laisse entendre et croire qu'il envisagerait de se porter candidat à l'Élysée et il en parlerait ouvertement à ses proches.
Lui n'a pas encore confirmé avoir cédé à une quelconque tentation mais en attendant ,Il faisait un tabac à chaque passage sur Cnews avant son éviction, avec plus de 700 milles téléspectateurs par émission et ses ouvrages se vendent comme des petits pains . 
Avec une dizaine de procès chaque année pour incitation à la haine , Zemmour est pourtant un récidiviste toujours imperturbable et on peut imaginer qu'il est très protégé par des réseaux très influents.
 
Marine Le Pen qui voudrait garder le monopole de l'extrême droite n'est pas pour autant gênée par les ambitions de cette sorte de guignol néophyte en politique et elle s'en moque ouvertement  :
" Dans la vie , il y a vouloir et pouvoir .Moi quand j'avais dix huit ans , je voulais devenir Miss France ..mais bon !?
Dans l'état où se trouve la France actuellement , entre contradictions et dérives  , autoritaire et autocratique ,  chez Macron, on a cette impression que le président Français a tout fait pour pousser Zemmour vers l'Elysée. 
 

Entre Zemmour et Le Pen , la peste et le choléra.?

Eric Zemmour , le bouffon qui voulait devenir Roi
Avec un peu de recul et beaucoup de lucidité , on s'aperçoit que la démocratie en France ou la cinquième République ne fonctionne plus que par défaut .
Les français avaient élu Nicolas Sarkozy pour échapper à l'épouvantail Le Pen . Puis, ils ont élu François Hollande parce qu'ils ne voulaient plus de Sarkozy , l'ancien chef de cabinet et puis ministre de l'intérieur avec Jacques Chirac.
Et puis , ils ont eu Macron pour éviter une nouvelle fois Le Pen .
Autrement dit , cela fait  trois quinquennats que la France a trois présidents qui n'ont pas forcément été élus pour leur programme ou leur appartenance politique.
Macron ,quant à lui, est venu de nulle part . Ou plutôt d'une banque de chez les Rothschild avant d'être bombardé au sein du gouvernement Hollande après avoir transité par le parti socialiste . 
Des réseaux très influents se sont chargés du reste et la suite tout le monde la connait.
Zemmour aurait donc sauté le pas vers l'arène politique même s'il n'a pas encore rassemblé les parrainages et signatures nécessaires à l'investiture.
Cependant , une pétition du style " je vote pour Zemmour en 2022 "  circule depuis décembre dernier et des comités de soutien de s'organiser .
Dans cette France qui a basculé contre les séparatismes , sauf avec les homosexuels et l'extrême droite , gouverner par la peur en agitant le spectre de l'insécurité risque cependant d'avoir un effet inverse sur les électeurs.
La crise sanitaire et socio-économique étant passés par là , la France a vraisemblablement changé de visage et il est certain qu'elle s'achemine vers l'inconnu.
Et en période de troubles et d'incertitude , nul doute qu'un candidat comme Zemmour pourrait brouiller les cartes . 
Dans un pays sens dessus- dessous depuis la crise sanitaire , les manifestations contre la loi "Sécurité Globale " et celle contre les Séparatismes religieux,  et surtout celles contre le pass sanitaire et les restrictions liberticides,ont démontré que  les vertus et les tares d'un Etat policier ne sont plus compatibles avec les libertés individuelles , valeurs de la République pourtant. 
En même temps , une vague de dénonciations de viols , d'incestes et d'agressions pédophiles fait fureur depuis des mois dans l'Hexagone ainsi qu'une épidémie de faits divers et de violences commises par des bandes et des gangs dans les banlieues . 
Il n'y a jamais de fumée sans feu ,et si l'Amérique a eu Donald Trump , la France risque aussi d'avoir Zemmour pour président.
En attendant , franchement , entre Macron , Le Pen et Zemmour , on ne sait plus qui est la peste et qui est le choléra ! 
Eric Zemmour a cependant raison sur un point , essentiel du reste , la France n'a pas dit son dernier mot !
 
 
Hafid Fassi Fihri
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 18 Septembre 2021