Organisé par l’Association Jeunes Essaouira Sports Nautiques, en partenariat avec le Conseil Provincial du Tourisme et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV), cet événement bénéficie également du soutien des autorités locales, du Conseil communal ainsi que de nombreux partenaires et sponsors.
Le village du championnat, déjà installé, est prêt à recevoir riders, passionnés et curieux. Trente-deux athlètes venus des quatre coins du Royaume s’apprêtent à s’affronter dans les mythiques vagues d’Essaouira. Si le vent pourrait manquer à l’appel lors de la première journée, les organisateurs restent confiants : les conditions s’annoncent idéales pour les 2 et 3 juillet.
En parallèle des épreuves sportives, des ateliers éducatifs destinés aux enfants seront animés afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement, à la préservation du littoral et à la lutte contre la pollution marine. Ils auront aussi l’occasion de découvrir les secrets du vent et d’apprendre à faire des nœuds marins, un parfait mélange entre sport et pédagogie.
Essaouira se transforme ainsi, l’espace de quelques jours, en un haut lieu du kitesurf national, alliant compétition, esprit festif et engagement écologique.
Décès d’Ali Fassi Fihri, ancien directeur général de l’ONEE
Lancement de l’Observatoire des projets : le ministère de l’Équipement mise sur la transparence numérique
SG en finale : la fête parisienne rattrapée par la violence urbaine
Autoroute de l’eau : le Maroc accélère, mais la sécheresse garde l’avantage ?
Port de Casablanca : la congestion logistique devient un signal économique
Hantavirus : le Maroc choisit la prudence maximale
Le peuple marocain célèbre le 23e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
États-Unis–Iran : un mémo d’une page pour arrêter la guerre ?
Israël–Émirats : le Dôme de fer, ou la normalisation passée au stade militaire
Carburants : un dirham de moins, et après ?
Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc de Kitesurf : entre sport, vent et engagement écologique
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 2 Juillet 2025
Du 1er au 3 juillet 2025, Essaouira accueillera la deuxième étape du Championnat du Maroc de Kitesurf Strapless, faisant vibrer la ville au rythme des vagues et du vent.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 8 Mai 2026 - 16:32 Arbitrage marocain : nouvelle tension entre Bouchra Karboubi et Redouane Jiyed |
Vendredi 8 Mai 2026 - 14:51 Fédération internationale de handball M. Addli Hanafi au Tribunal du sport |
Breaking news | Plume IA | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















