Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Facebook change de nom et de logo et devient " Meta "


L’objectif affiché par le fondateur du géant des technologies est de mettre en avant le métavers, son projet d’Internet du futur. Le nom des réseaux sociaux restera toutefois inchangé.



C'est à l'occasion de la conférence Facebook Connect 2021 que Mark Zuckerberg a annoncé, jeudi, le plus grand changement de l'histoire de son entreprise, qui adopte tout simplement un nouveau nom.

Le groupe Facebook (on ne parle donc pas ici du réseau social mais bien de la société-mère) devient officiellement Meta, un nom qui fait référence au prochain projet majeur de l'entreprise, le metaverse.

Le groupe Meta sera scindé en deux pôles : l'un dédié aux plateformes et réseaux sociaux, l'autre à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée
 
Toutes les applications et technologies du groupe, à savoir Facebook , Messenger , Instagram , WhatsApp et Oculus, sont désormais sous une marque commune qui ne reprend plus le nom de l'une d'elles, mais la dénomination Meta. 
"L'objectif de Meta sera de donner vie au métaverse et d'aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises", prévient d'emblée l'entreprise américaine.
Ce changement de nom est destiné à accompagner la transformation progression de l'entreprise et de l'esprit que veut lui insuffler son fondateur, Mark Zuckerberg.

La structure de la firme ne changera pas, mais elle sera tout de même scindée en deux groupes d'activités sur ses futurs bilans financiers, dès celui du quatrième trimestre 2021 d'ailleurs, attendu pour le début de l'année 2022.
 
Meta comptera désormais deux segments opérationnels. Le premier, Family of Apps, regroupera l'activité des différentes plateformes sociales que vous connaissez.

Le second, Reality Labs, rassemblera les activités portant autour des contenus, logiciels et du matériel de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Cela comprend le fameux monde virtuel fictif que veut créer Meta, le metaverse (ou métarvers, en français)

Le métaverse :
 
"Désormais, Meta va au-delà des écrans 2D, vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale." On a bien compris sur quoi le groupe californien voulait mettre l'accent : metaverse.
 
Le metaverse sera une sorte d'hybride des expériences sociales que l'on vit aujourd'hui. Ce monde virtuel permettra à chacun de partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même situées à des milliers de kilomètres de sa position.

Les utilisateurs seront représentés par leur avatar qu'ils incarneront en 3D, en interagissant avec d'autres utilisateurs/avatars du monde entier, un concept récemment redécouvert dans le film de Steven Spielberg, Ready Player One.
 
Mark Zuckerberg en est convaincu : le metaverse sera le grand chantier du groupe Facebook euh… du groupe Meta sur la décennie. L'Oculus Quest sera évidemment la base et le produit de ce chantier hors normes.

Meta prévoit d'investir 150 millions de dollars dans l'apprentissage immersif pour former la toute prochaine génération de créateurs. 

L'odj avec BFMTV
 

Jeudi 28 Octobre 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 134 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 10:20 Instagram dévoile plusieurs nouveautés !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site