Menu

Facebook hausse le ton !


Facebook durcit sa politique de modération pour les groupes et "fait le grand ménage" au sein de ses recommandations.



Facebook hausse le ton !
 
Facebook a eu la preuve que sa politique de modération pouvait avoir des conséquences dramatiques car parfois trop permissive, notamment suite au fiasco de la prise du Capitole aux Etats- Unis et la désinformation liée à la Covid-19.



Désireux de ne plus reproduire les mêmes erreurs, Facebook met en place de nouvelles règles de modération plus strictes  .
 

Facebook a revu sa politique de recommandations. Il a décidé de retirer « les groupes civiques et politiques, ainsi que les groupes nouvellement créés » des recommandations. Ainsi, lorsqu’un groupe Facebook enfreindra les politiques du réseau social,"il se verra rétrogradé et apparaîtra plus bas dans la liste des recommandations".


Facebook  a également mis en place un message d’alerte permettant de prévenir les utilisateurs qui sont sur le point de rejoindre un groupe ayant « enfreint les Standards de la communauté à plusieurs reprises »[...]

 
 

Source : siecledigital.fr




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Samedi 20 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté