Menu

Facebook lance l'initiative #MonthofGood durant le mois de Ramadan





La campagne #MonthofGood – qui réunit Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp – se déroule pendant  le mois de Ramadan, dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord [MENA]."Cette campagne vise à explorer, inspirer et exprimer le bien à travers la famille d’applications de Facebook."

L'initiative MonthOfGood encourage, en fait, les utilisateurs à partager leurs actes de bienveillance et de bonté sur les applications appartenant à Facebook. La campagne #MonthofGood, qui en est à sa troisième année, a été initialement développée par Instagram pour célébrer l’esprit de Ramadan. Dans le cadre de cette campagne, de nouvelles ressources,  fonctionnalités  et outils ont été ainsi dévoilés sur la plateforme  notamment :

-«Ideas of Good», une liste de 30 bonnes actions et de bons moments sur lesquels agir virtuellement.

-«Guide to Ramadan» de la créatrice canadienne Sarah Sabry, en collaboration avec ses followers musulmans.
 
-Des guides de visionnage hebdomadaires, publiés chaque semaine sur Facebook Arabia. Ces guides de visionnage apporteront de nouvelles émissions, clips et séries sur la plateforme sous le hashtag #MonthofGood.

-De nouveaux stickers sur Instagram et sur Whatsapp.

- et de nouveaux avatars, effets de caméra et autocollants sur Facebook, Messenger et Messenger Kids [...]

Facebook s’associe également au Réseau de podcasts en arabe basé en Jordanie, Sowt, pour mettre en lumière des leaders communautaires inspirants de la diaspora MENA.


De cette façon, compte tenu des règles de distanciation sociale, Facebook  contribuera à honorer les traditions du  Ramadan d’une manière nouvelle – en échangeant des moments de célébration en ligne – sur ses  plateformes .
 







Rédigé par le Samedi 24 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site