Menu

Facebook streaming payant débarque au Maroc




Ce service permet aux créateurs de contenus de faire payer les abonnés et disponible dans peu de pays, sera opérationnel au Maroc dans quelques jours.

Facebook ne percevra aucun revenu pour les fonctionnalités de ce service permettant de monétiser les abonnements.

Sur le continent africain, où les podcasts et autres nouveaux formats de diffusion prennent de l’ampleur, le service streaming payant pourrait avoir un gros succès auprès des influenceurs qui génèrent essentiellement des revenus grâce à la publicité.

Selon le réseau social, le nombre de créateurs de contenus gagnant l’équivalent de 10 000 dollars par mois, sur la plateforme, a augmenté de 88% en glissement annuel, tandis que le nombre de ceux qui gagnent 1 000 dollars sur une base mensuelle a grimpé de 94%.

Le service cherche maintenant des moyens de monétiser sa plateforme en introduisant des publicités.




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Lundi 29 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté