Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Facilitating Group, une structure qui accompagne l’installation des entreprises


Consulting, Events, et conciergerie privée au service de marocains et d’expatriés

Facilitating group est une start-up VIP créée par un jeune marocain, Réda Chraïbi qui vise nationaux et expatriés. Elle facilite en premier lieu, l’installation des entreprises au Maroc, avec toutes les démarches administratives et autres soucis, parfois contraignants, par manque de temps ou méconnaissance des procédures.



A lire ou à écouter en podcast :

facilitating_group_une_struct1615909753.mp3 Facilitating Group, une structure qui accompagne l’installation des entreprises  (709.03 Ko)

A travers sa spécialisation en événementiel, la structure se charge aussi d’événements corporatifs  tels que congrès, séminaires, salons, dîners de gala, soirées, lancement d’un produit ou d’une marque....

Le troisième créneau « facilitating » a un rapport avec la conciergerie privée. La start-up acquiesce aux demandes et doléances de clients VIP et assure leurs besoins, des simples aux plus extravagants.

Engagement, patience, dévouement et discrétion sont les maitres-mots du groupe.

Le fondateur de Facilitatingroup.ma, Réda Chraïbi a roulé sa bosse en France dans plusieurs institutions, une fois son cursus académique terminé, avant de revenir au bercail et fonder sa propre boite. Une première société au Maroc qui facilite le quotidien des entreprises et des personnes.

Consulting, Events, Private

Consulting, Events, Private, sont les trois objectifs de cette nouvelle structure. Il s’agit de faciliter le quotidien des entreprises et de particuliers installés au Maroc, de les accompagner et de gérer leurs relations avec les administrations compétentes. Entre autres, de petits soucis avec des agences telles que Lydec, Maroc Telecom ou encore Royal Air Maroc.... Le Conseil, à travers leurs experts, est décerné aussi bien aux professionnels qu’à un simple particulier.  

Les prestations de services Event sont proposées aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, qui veulent se faire aider pour l’organisation de leurs événements. Aussi, la conciergerie privée du groupe est destinée aux personnes qui ont des souhaits, envies, attentes  ou besoins personnels. Comme déclaré par M. Chraïbi : « Souvent considérée à tort comme un service, la Conciergerie Privée est un art avant d’être un moyen. Ce ne sont pas ses "outils", carnet d’adresses ou partenaires, ni même sa dextérité à prendre en charge une demande qui la rendent exceptionnelle ».

Les expatriés qui ont besoin d’aide pour leur installation, entre logement, scolarisation de leurs enfants ou autres besoins quotidiens sont aussi servis.

Pour avoir ces faveurs, le client ou l’entreprise doit signer un contrat avec la direction de Facilitating Group, de 3 mois, renouvelable selon la satisfaction du client.
 
 
Facilitating Group compte déjà des clients de haut niveau dont INTEREDEC MAROC ( Hyatt Regency, Mandarin Oriental, Bourchanin... ),INTELCIA, Ynna Holding du groupe Chaabi ou encore l’ambassade de France au Maroc.
 
 Bouteina BENNANI






Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 14 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG