Menu

Finale de la Coupe de la CAF : Le RAJA joue gros à Cotonou .


Face aux algériens de la JSK : le Raja de Casablanca joue très gros ce samedi soir à Cotonou au Bénin pour le compte de la finale de la Coupe de la CAF .



 
Des raisons évidentes de s'inquiéter .
 
Les Verts jouent pratiquement leur saison puisqu'une contre performance serait une véritable catastrophe pour les casablancais .
En effet , cette finale survient à un moment où le Raja est dans une période de doute après de très mauvais résultats et des prestations sans réussite ni efficacité devant les buts .
 
Les récentes sorties des Verts en Botola ont été franchement décevantes tant sur le plan du volume de jeu que des résultats , puisque le Raja n'a plus aucune chance d'être champion devant un Wydad qui caracole en tête de classement . 
Même en Coupe de la CAF , les Verts n'ont dû leur salut en demi-finale qu'à la loterie des tirs aux buts et surtout , à la maestria de leur portier Anas Zniti .
 
Le problème des Verts , c'est que tout comme le voisin Wydadi , non seulement ils jouent avec un système trop prévisible mais dès qu'ils n'arrivent pas à faire la différence cela se complique pour eux car l'entraîneur n'a pas prévu de plan B . 
C'est comme cela qu'on peut très souvent les voir tourner en rond , surtout lorsque Hafidi n'est pas là pour distiller des passes dont lui seul a le secret , et alors on se met à balancer de longs ballons vers Malongo et Rahimi mais en vain . 
L'on se souvient il y a quelques mois comment Jamal Sellami avait démissionné alors que son effectif ne tournait plus comme il l'aurait souhaité .
Aujourd'hui , le coach Tunisien Lassad Chabbi est absolument dans la même situation .
Et il n'a eu que quelques jours pour remobiliser son groupe et effectuer les derniers réglages .
 
En face , les algériens de la JS Kabylie respirent la sérénité avec une équipe soudée et solide qui demeure toutefois à la portée du Raja .
Sauf que les données du match ont changé car nonobstant la forme actuelle de nos représentants , une finale en un seul match sur terrain neutre ce n'est plus la même chose .
Il faudra s'attendre à une rencontre serrée et disputée surtout qu'il s'agit d'un choc contre une équipe algérienne . 
Mais pour cela , le RAJA pourra compter sur le soutien de quelques centaines de fans qui n'ont pas hésité à faire le déplacement au Bénin pour supporter les leurs . 
Gageons qu'une victoire du Raja mettra du baume au coeur de tous son public et même l'ensemble des marocains.
Pour notre part , on vous souhaitera un retour très joyeux du Benin !





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 9 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >