En février, la filiale d'Alphabet avait annoncé en urgence la création de Bard en réponse à l'arrivée de ChatGPT en novembre, développé par la start-up OpenAI en collaboration avec Microsoft.
Au départ réservé à des "testeurs de confiance", Bard est maintenant accessible au grand public, bien que le nombre de connexions soit limité et qu'une liste d'attente soit mise en place pour gérer la demande. Pour l'instant, l'accès n'est possible qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Today we're starting to open up access to Bard, our early experiment that lets you collaborate with generative AI. You can use Bard to boost your productivity, accelerate your ideas and fuel your curiosity. Learn more, including how to sign up ↓ https://t.co/4zDI5RD1fr
— Google (@Google) March 21, 2023
À quoi Bard va-t-il servir ?
Cependant, cela ne représente qu'un échantillon des capacités de Bard, car Google prévoit d'ajouter d'autres fonctionnalités, comme la génération de code, la prise en charge de plus de langues et des expériences multimodales. En étant capable de fournir des expériences multimodales, Bard sera capable de traiter d'autres formats en plus du texte, tels que des images.
« Vous aurez souvent le choix entre plusieurs brouillons afin que vous puissiez choisir le meilleur point de départ pour vous ».
Une initiative intéressante, qui permet de piocher dans différentes réponses et visualiser des résultats différents pour une seule et même requête.