Lancement de l’Observatoire des projets : le ministère de l’Équipement mise sur la transparence numérique
SG en finale : la fête parisienne rattrapée par la violence urbaine
Autoroute de l’eau : le Maroc accélère, mais la sécheresse garde l’avantage ?
Port de Casablanca : la congestion logistique devient un signal économique
Hantavirus : le Maroc choisit la prudence maximale
Le peuple marocain célèbre le 23e anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
États-Unis–Iran : un mémo d’une page pour arrêter la guerre ?
Israël–Émirats : le Dôme de fer, ou la normalisation passée au stade militaire
Carburants : un dirham de moins, et après ?
Phosphates : Washington lève le voile, le OCP avance ses pions
Le CCG réaffirme son soutien ferme à la marocanité du Sahara 04/12/2025
Réuni à Manama pour sa 46ᵉ session, le Conseil suprême du Conseil de coopération du Golfe a réitéré son appui clair à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie comme solution réaliste au différend. Le communiqué final souligne la constance de cette position, partagée par l’ensemble des États du CCG.
Le Conseil a également salué la résolution 2797 adoptée par le Conseil de sécurité le 31 octobre 2025, qui consacre l’initiative marocaine comme un pas significatif vers un règlement durable. Il a mis en avant la décision du Roi Mohammed VI de présenter cette initiative à l’ONU et d’instaurer le 31 octobre comme « Fête de l’Unité ».
Cette prise de position s’inscrit dans la ligne de soutien solide et continu des pays du Golfe au Royaume du Maroc, à son intégrité territoriale et à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire, sous la conduite du Roi Mohammed VI.
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil










