Menu

Google rend hommage à la femme


A l’occasion de la journée internationale de la femme, Google s’est engagé en dédiant son Doodle à la promotion de l’égalité femme-homme.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msgoogle_re1615284494.mp3 Google rend hommage à la femme  (298.88 Ko)

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le Doodle annuel  a parcouru une série de premières dans l’histoire des femmes, mettant en lumière les femmes pionnières qui ont défié le statu quo et ouvert la voie dans les domaines de l’éducation, des droits civils, de la science, de l’art et bien plus encore.

La directrice de l’ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka  a ainsi expliqué dans un communiqué de presse que « l’humanité avait besoin d’un changement ». « Aucun pays n’a instauré l’égalité des sexe. Il est amplement prouvé aujourd'hui que l’égalité procure d’énormes avantages. Les économies se développent, la pauvreté est réduite, les conditions de santé s’améliorent et les communautés sont plus stables et plus résilientes face aux crises environnementales ou humanitaires », a-t-elle assuré. 

En l'honneur des pionnières du passé, du présent et du futur , Google a rendu hommage à ces femmes en représentant les mains qui ont ouvert les portes à des générations de femmes.

En mettant ainsi à l’honneur les femmes et leur carrière, Google entend lutter contre les stéréotypes en montrant qu’elles peuvent s’épanouir dans tous les domaines.
 

Source elle.fr/Societe
 




Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Lundi 8 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté