Menu



Grippe saisonnière une gestion hasardeuse à l’image de celle du Covid




A écouter en podcast :

Grippe saisonnière une gestion hasardeuse à l’image de celle du Covid
grippe_saisonniere_une_gestion_hasardeuse_a_l_image_de_celle_du_covid.mp3 mp3  (2.32 Mo)

Après plusieurs jours de spéculation sur sa date exacte de lancement, le ministère de la Santé vient à peine de se manifester officiellement en annonçant que celui-ci commence en ce lundi 2 novembre.

 Ce communiqué explique lapidairement que l’administration du vaccin antigrippe ciblera principalement les populations vulnérables et à risque, telles que les personnes âgées, les femmes enceintes et les professionnels de la Santé. Il en ressort que les contraintes matérielles et logistiques imposées à des populations vulnérables, habituées à se faire vacciner chez elles, sont la conséquence directe d’une mauvaise gestion des commandes formulées par le ministère de la Santé et qui fait qu’aujourd’hui on se retrouve avec une aussi faible quantité de doses.
 

Rédigé par Majd EL ATOUABI le Lundi 2 Novembre 2020 sur www.Lopinion.ma  




Mardi 3 Novembre 2020

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.