L'ODJ Média




H5N1 : la grippe aviaire continue de muter




H5N1 détecté chez un mouton : la grippe aviaire se propage aux mammifères, faut-il s’inquiéter ?

Le virus H5N1 de la grippe aviaire continue son expansion : après avoir infecté divers mammifères, il a été détecté pour la première fois chez un mouton au Royaume-Uni.

Si le risque de transmission à l’homme reste faible selon les experts, l’adaptation du virus à de nouvelles espèces inquiète les autorités sanitaires, qui renforcent la vigilance pour prévenir une mutation potentiellement plus dangereuse.

H5N1, grippe aviaire, virus, mammifères, santé, épidémie, vigilance


Vendredi 4 Avril 2025



Rédigé par le Vendredi 4 Avril 2025


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Juillet 2025 - 11:48 Réhabilitation de 83 hôpitaux lancée au Maroc

Vendredi 25 Juillet 2025 - 11:44 L’OMS alerte sur l'épidémie de chikungunya

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html