Menu

HFF , Ces lundis où je m'ennuie . Tous des indiens !?


Depuis le début de la crise du Covid 19 , on a vite compris que de très nombreux pays n'avaient pas de véritable autorité scientifique et que la majorité d'entre eux , à défaut de produire leur propre vaccin , étaient dépendants des vaccins et autres médicaments qui viendraient de l'étranger , ou même pas.



HFF , Ces lundis où je m'ennuie .       Tous des indiens !?
Pour qui sonne le glas ?
 
Franchement, on comprend mieux comment des gouvernements et des pays sont incroyablement incompétents et donc incapables de prendre les meilleures solutions pour leur peuple vu l'absence d'une véritable autorité scientifique et sanitaire . Et même un pays comme la France qui dispose pourtant de cette autorité , n'arrive pas à s'en sortir , du haut de l'arrogance méprisante de son président et celle de son gouvernement. 
 
Dans tous les pays du monde, chacun est le raciste de quelqu'un d'autre puisque tout le monde est le noir de quelqu'un de moins tolérant et éventuellement plus raciste.
 
Et depuis ce virus , on a justement cette impression que chaque pays scrute du côté des voisins comme pour chercher des raisons d'espérer en se persuadant que cela n'arrive qu'aux autres.
 
La peste et le choléra ..
 
En France , où un troisième reconfinememt est inéluctable et plus que probable , les français n'ont pas fini de subir les incohérences et les contradictions de leurs gouvernants . 
 
On leur a expliqué en effet au début de la pandémie que les masques ne servaient à rien , alors qu'en fait il n'y avait pas suffisamment de masques ! 
 
Puis on a continué à leur mentir en leur affirmait que rien ne servait de faire des tests , sauf qu'en réalité des tests il n'y en avait pas non plus de disponibles pour tout le monde ! 
 
Aujourd'hui, on leur impose un couvre-feu à dix- huits heures leur expliquant qu'entre la peste du retour normal des activités avec les risques que cela comporte et le choléra d'un probable reconfinememt et les dégâts que cela suppose , il n'y a que la vaccination générale d'ici la fin de l'année qui ramènera le salut .
 
Sauf que cela , c'est ce que le gouvernement français affirme aujourd'hui . Demain, dans trois heures ou trois jours , on ne sait franchement pas dans quelle direction les choses peuvent évoluer !  Cela est valable pour tous les autres pays , y compris le Maroc.
 
L'Union européenne , pour sa part , s'est barricadé , a réduit les entrées et les sorties dans son espace et tente d'harmoniser les commandes de vaccins après accréditation auprès de l'agence européenne du médicament, même si certains pays font du cavalier seul dans cette course aux vaccins. Mais bon, la Terre peut  bien s'arrêter de tourner , l'UE a l'air d'être capable de tout pour sauver les économies des pays membres et pour protéger leurs citoyens surtout que la situation épidémiologique ne cesse de se détériorer.
 
L' OMS , dont la crédibilité a été sérieusement et pour très longtemps encore entamée , s'est mise à s'inquiéter pour les pays africains qui , faute de moyens , auront beaucoup de mal pour s'approvisionner en vaccins. Entre nous , à quoi sert encore l'OMS aujourd'hui !? 
 
Car si avec l'ONU et les pays donateurs on n'arrive pas à fournir des vaccins aux pays les plus défavorisés , c'est que franchement ces organisations sont carrément caduques .
 
Certes , les pays riches seront les premiers à être vaccinés mais si les pays pauvres ne le sont pas à temps le virus continuera de circuler encore très longtemps .
 
Nous au Maroc , n'en déplaise au ministre MH Elalami très fier de ses masques et autres respirateurs made in Morroco , nous ne savons produire que des fruits et légumes , et exporter des Phosphates et du poisson , et avec une bonne dose de fatalisme et de sous-développement , on s'en remet volontiers à la bénédiction de Dieu pour échapper au pire .
Cependant , il faut reconnaître que par rapport aux Français qui dans une proportion de un sur six pensent se suicider , les marocains quant à eux ne pensent qu'à profiter de la vie à pleines dents , s'amuser et faire la fête comme pour narguer ce foutu virus , tueur en série de surcroît
Mais, en attendant au lieu d'investir tous azimuts la recherche scientifique et la recherche-développement , on a gaspillé un demi-siècle à débattre inutilement sur la langue que doivent apprendre nos enfants pour leur apprentissage : bérbére , arabe , ou français !
Aujourd'hui, il y a une question essentielle , à savoir que l'éducation et l'enseignement sont une question de vie et de mort pour une société !
 
Le pouvoir effrayant des Laboratoires .

Nous sommes à la merci , fatalement et malheureusement , du pouvoir effrayant des Laboratoires . Un pouvoir sur la vie et sur la mort , avec toute cette surenchère meurtrière qui a commencé depuis que des groupes occultes se sont mis à manipuler et jouer avec les virus , déclenchant une menace bactériologique inédite . Une guerre de virus aux risques et périls de leurs propres citoyens . 
Il y a quarante ans , un certain humoriste du nom de Coluche avait vu juste en ironisant :
" Pour déclencher une guerre nucléaire  , plus même besoin d'ennemis puisqu'il suffit de se peter une bombe dans la gueule .!" 
Franchement, c'est exactement ce qui se passe actuellement .
 
 
L'histoire, un éternel recommencement.
 
Lorsque les colons britanniques ont débarqué outre-Atlantique pour envahir l'Amérique, ils se sont rendus coupables d'un des pires génocides de l'histoire de l'humanité avec des millions d'indiens tués. 
 
Leur seul tort à ces malheureux indiens c'est d'être restés à l'état sauvage et primitif , se servant de leurs seules flèches et autres ruses de guerre qui n'auront servi à rien face aux armes à feu des colons et puis celle des cowboys !
 
L'histoire tout le monde la connait , et les indiens disparaîtront anéantis par une " civilisation " plus puissante. Leur seul tort , c'est de ne pas avoir eu leur destin bien entre les mains ! 
 
Aujourd'hui , beaucoup de sociétés et de peuples , surtout en Afrique et dans le Tiers-monde, se retrouvent dans la même situation que les indiens d'Amérique. Et risquent de devenir des espèces en voie de disparition puisque menacées d'extinction !
 
Effectivement, ne sommes-nous pas désarmés face à ce virus et encore plus par des vaccins dont l'efficacité et les effets secondaires à long terme sont encore inconnus !? 
 
Sans prêter le flanc aux thèses complotistes et aux prophètes de l'apocalypse , même si franchement depuis le début de la pandémie il y a énormément d'intrigues et de zones d'ombres qui persistent et qui dépassent l'entendement , méprisant toute logique et toute rationalité , si vraiment un plan machiavélique visait à réduire la population mondiale et que ce virus et ces vaccins n'étaient que la face cachée et invisible de l'effroyable imposture, la seule certitude qui nous reste serait que nous n'aurions pas grande chance d'échapper au triste sort qui nous attend.
 
Il y a une logique implacable et sans merci dans cette sélection très naturelle qui nous est imposée et que nous ne pouvons que subir dans l'impuissance et la résignation .
 
Moralité : pour survivre aux virus et accessoirement aux vaccins , il s'agit d'être performant et à jour sur le plan scientifique , sinon on disparaît  car on ne maitrise plus son destin lorsqu'on est trop dépendants des autres ! 
 
Les premiers concernés sont les pays gouvernés par des charlatans ou des mercenaires , les républiques bananières et ceux qui sont passés à côté des progrès scientifiques. 
 
Alors , sommes- nous les indiens du troisième millénaire !? 
Notre futur a-t-il toujours un avenir !? 
 
Par Hafid Fassi Fihri 

HFF , Ces lundis où je m'ennuie .       Tous des indiens !?






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 00:25 Démissions en cascade au Pjd

Vendredi 26 Février 2021 - 22:03 En Algérie, le peuple veut la vie




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté