Menu

HFF Ces lundis où je m'ennuie : Lettre à des amis français


Chers amis , quarante années d'amitié que rien n'a pu venir froisser et voilà que votre merveilleux pays nous traite comme des va-nu-pieds !



HFF Ces lundis où je m'ennuie :    Lettre à des amis français
La France c'est un peu ma mère ou peut être même ma grande- mère . C'était dans tous les cas mon pays de coeur , celui qui m'avait tant fait rêver et tellement passionné avec ses écrivains , ses musées , sa culture , ses chanteurs , sa cuisine , ses régions .
La France c'était franchement , durant très longtemps et jusqu'à il y a quelques années encore , presque mon pays .
Et puis , le grand froid s'est installé et par je ne sais quelle mouche la France s'est mise à nous rappeler que nous sommes des étrangers , que notre culture n'est pas la sienne , que nos valeurs sont indésirables dans l'Hexagone et que nous serions tous à ses yeux des Islamistes et des potentiels terroristes..
Nous avions pourtant partagé plein de belles choses avec nos amis , des souvenirs impérissables autour de couscous , de brochettes et méchoui , que de fêtes de Noël avec dindes aux marrons , canard confit et autres cassoulet , reblochon et Paris- Brest ! 
 
Que de larmes de joie avec les exploits de l'équipe de France comme il y a trois ans à Moscou et ce souvenir impérissable après cette victoire Inoubliable et incroyable. et puis que de déceptions et de désillusions vécues et partagées avec les Bleus depuis Michel Platini , Zidane et les autres.
 
Mais apparemment , en France un bon arabe , un bon musulman ou un bon noir ce sont des footballeurs qui réussissent avec Les Bleus ou dans d'autres disciplines . 
 
Quant aux banlieusards radicalisés puisque frustrés de n'avoir pas pu être intégrés , on les a envoyé tuer où se faire tuer avec Daech !

 
Et quand bien même ils sont revenus vivants en France , on les a déchu de leur nationalité sans broncher. 

Car comme tous les arabes ne sont pas aussi doués que Zidane ou Karim Benzema , un bon musulman est d'abord et surtout un musulman mort ou une arabe sans voile qui insulte son pays d'origine et et offense l'Islam !
 
La question de l'immigration en France est très claire car lorsqu' une belle blonde aux yeux bleus , suédoise ou allemande , vient s'installer chez vous personne ne dira que c'est une immigrée !
 
Les immigrés ce sont les arabes , les noirs et les musulmans qui fuient la misère , le sous-développement et l'injustice n'est-ce pas !? 

Ordre moral, décadence et indécence.
 
Et puis soudainement , lentement mais sûrement, la France a basculé au nom des valeurs de la République vers une liberté tous azimuts , une notion qui démystifie l'idée même de liberté .

Une liberté qui met les français les uns contre les autres et qui favorise des fractures et des séparatismes !

Et il doit certainement y avoir un lien entre l'indécence qu'on constate tous les jours  sur les chaînes de télévision françaises , le désordre moral et les signes persistants de décadence qui ne trompent pas ! 
 
Ce n'est pas pour juger mais c'est quoi cette liberté où l'on s'autorise le droit de blasphemer , d'insulter le prophète et offenser plus d'un milliard de musulmans. ? 
Une liberté où l'on n'est plus libre d'aller à la mosquée sans se faire taxer d'Islamiste ou se faire ficher par les Renseignements . Une liberté où l'on n'est pas libre d'être homophobe ou dénoncer les crimes des Sionistes quitte à être traduit en justice pour antisémitisme ou incitation à la haine raciale , au moment où les journaleux de Charlie Hebdo étaient libres d'insulter en toute impunité l'Islam et les musulmans! 
C'est quoi cette liberté quand deux personnes de même sexe peuvent se marier devant monsieur le maire au mépris des lois qui régissent l'univers et de l'ordre moral divin enseigné par les religions. 
 
Certes chacun est libre de faire ce qui lui plaît , surtout en France , car les valeurs de la République font partie de la souveraineté de ce pays ! 
 
Pédophilie et viols incestueux en cascade ! 
 
Et puis boum , boum badaboum , la parole s'est libérée à travers une explosion d'accusations de viols , de viols incestueux , de pédophilie .
Les affaires se suivent en cascade et à une allure incroyablement vertigineuse ! 
  Et depuis un mois maintenant , chaque jour apporte son lot d'accusations et de nouvelles révélations .
  Gérard Darmanin , ministre français de l'intérieur , accusé de viol .
L'acteur Richard Berry accusé d'inceste par sa fille . L'éditorialiste Alain Duhamel accusé d'agression sexuelle pédophile par son beau- fils . Asselineau , candidat à l'élection présidentielle de 2017 , mis en examen pour agressions sexuelles . 
Une information judiciaire ouverte contre le président du Conseil National du cinéma pour agressions sexuelles et tentative de viol ..
Des acteurs , des réalisateurs , des hommes politiques !
  Le pire , peut- être , ce sont les affaires de pédophilie dans les écoles ainsi que les scandales de pédo-criminalité chez l'église avec ces prêtres délinquants sexuels qui ont longtemps sévi  profitant du silence des victimes et de la hiérarchie !
Ce qui est incroyable , c'est que lorsqu'il s'agit d'un chanteur ou d'un cinéaste , on lui trouve volontiers et toujours des circonstances atténuantes car c'est un grand artiste et qu'il faudrait faire la part des choses entre le génie et le monstre qui se cache en lui.
 
Oui , mais lorsqu'il s'agit d'un boulanger inconnu qui s'est permis un droit de cuissage sur une apprenti-pâtissière , personne ne vient dire qu'il fait des baguettes et des croissants incroyablement délicieux. Pire , on n'en parle même pas dans les médias et pourtant , au nom de l'égalité et de l'esprit de justice on devrait.
 
Chers amis , 
 
J'aimerais juste comprendre s'il y a une relation entre la haine de l'islam , la croisade contre les femmes voilées et cette pandémie de viols , de pédophilie et d'inceste ! ?
 
Mais franchement entre nous , nos frères musulmans et Islamistes et nos soeurs voilées ou même pas ne sont pas du tout à leur place dans cette jungle où pullulent des prédateurs sexuels en tous genres.
 
Sans jugement de valeur aucun , et sans vouloir jouer les vierges effarouchées et offensées car nous aussi au Maroc nous avons notre part de délits sexuels et notre lot de  faits divers à répétition.
 
A entendre parler les Zemmour , Michel Onfray , ou Alain Finkielkraut on a l'impression que la cause est entendue et que certains courants en France ont définitivement tué Dieu , faisant la négation de toute idée de Dieu , de toute religion et faisant l'apologie du matérialisme historique et laïc sur la base du principe de libéralisme sexuel ! 
 
C'est en dehors de tout ordre moral , philosophique ou spirituel et au nom de la dictature de la laïcité Républicaine que la France , ou du moins une partie de ceux qui la gouvernent , cherche à exclure Dieu  et tout ce qui lui ressemble hors de l'Hexagone ! 
 Et puis justement , en cas de troisième vague de la pandémie avec des variants plus meurtriers ,on imagine à quel point nos amis français auront besoin de Dieu nonobstant le fait que science sans conscience n'est que ruine de l'âme
 
Mais en attendant ,chers amis , au nom de l'amitié ,  au nom de toutes les valeurs humaines universelles  que nous partageons et surtout toutes celles qui nous séparent définitivement ,  vous avez votre religion et nous avons la nôtre .
 
Hafid Fassi Fihri






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 00:25 Démissions en cascade au Pjd

Vendredi 26 Février 2021 - 22:03 En Algérie, le peuple veut la vie




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté