Menu

HFF : Père Noël , si tu viens toujours.


Père Noël , si tu es encore là .Si tu viens toujours , n'oublies pas ma dernière prière et la liste de cadeaux que t'a envoyé mon fils il y a deux semaines..



cœur

HFF : Père Noël , si tu viens toujours.
Père Noël , je sais que tu ne peux vraiment plus rien pour moi et puis tu m'as bien remis à ma place en me demandant de m'adresser directement au Tout Puissant ..
 
Mais , je ne te cache pas que dans mes méditations et mes prières Dieu m'a recommandé de m'occuper moi même des enfants défavorisés et de ne pas trop compter sur toi . Cependant , tant de misère et d'indigence m'ont mis le cœur à genoux et l'âme en lambeaux .
 
Oui , j'aurais voulu être beau et intelligent ne serait ce qu'un quart d'heure  et plein aux as , juste une soirée , juste pour voir qu'est ce que c'est et qu'est ce que cela me ferait comme effet ,  qu'on m'acclame dans les rues .

Je voulais juste qu'on m'aime et qu'on m'estime car tant de haine et tellement de mépris ont presque eu raison de ma bonne foi .. et ont fait de moi un pauvre bougre aigri ,  " carrément méchant et jamais content.." ( Alain Souchon )
 
J'aurai du suivre les conseils de ma mère lorsqu'elle me demandait avec insistance  de ne pas me faire trop d'illusions , ou du moins le moins possible , afin d'en perdre le minimum et de tomber de très haut !
 
Mais en fait , des illusions je ne m'en fais plus même à propos de moi-même !
 
Je croyais avoir du caractère , alors qu'en fait j'ai un sale et très mauvais caractère et puis ,  avec mon cœur de loup sauvage , rebelle et furieux,  je sais pas vivre ni en couple ni en bande ou alors pas très longtemps ..
 
Tu sais Père Noël , mon petit de huit ans n'arrête pas de me demander d'arrêter de me foutre de sa gueule  quand je lui parle de toi , mais en même temps il attend ses cadeaux ! .. 
 
Il n' est pas bête mon petit car il sait très bien que c'est moi qui vais acheter ses cadeaux de Noël , mais moi je persiste dans mon entêtement à lui faire croire que la vie est belle  malgré tout et que la magie du Père Noël existe toujours ! 
 
Père Noël، quand tu descendra du ciel n'oublies pas que j'ai changé d'adresse mais pas de cœur , pas d'âme même si mes états - d'âmes me poussent vers une mélancolie inconsolable et me condamnent à  l'impuissance et la résignation face aux injustices des humains ! 
 
Sur ton trajet tu trouveras des milliers d'enfants , chrétiens ou musulmans qu'importe , pauvres et déshérités ,  car la vie ne leur a fait aucun cadeau , ne les oublies pas s'il te plait car moi je suis fatigué ..
Pére Noël, ils ont cherché à nous induire en erreur en nous disant que le " Pére Noël est une ordure  , que t'es un assassin !" , mais s'il te plait dis-nous que ce n'est pas vrai ! 
Moi je continuerais à croire en toi , j'ai besoin d'y croire jusqu'au bout.. et ce n'est pas aujourd'hui que je vais abandonner mes vieux rêves humanistes quoique naïfs  et utopistes !
 
Triste et malheureux , ce n'est franchement pas la fête en ce moment . Je ne demande pas la joie et la chance de pouvoir mourir heureux mais juste la sérénité et la sagesse d'un cœur apaisé car l'Espérance ne peut succomber à la désespérance.
 
Père Noël , s'il te plais si tu tiens vraiment à me faire un dernier cadeau , dis- moi comment apprendre à aimer la vie , " et à l'aimer même si le temps est un assassin et emporte avec lui les rires des enfants " ( Mistral gagnant de Renaut )! 
 
Alors , s'il te plait Père Noel si tu viens ramènes avec toi de la joie  et l'espoir d'une vie heureuse pour nos enfants ,  pour tous les enfants du monde ! 






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 00:25 Démissions en cascade au Pjd

Vendredi 26 Février 2021 - 22:03 En Algérie, le peuple veut la vie




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté