Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




HFF . RNI , la fuite en avant


Le RNI s'est engagé dans un exercice très périlleux , étrangèment maladroit , manquant de manière flagrante de crédibilité , et qui révèle un programme politique irréaliste et irrationnel sur fond de promesses électorales fantaisistes ,voire purement mensongères .



rni_,_la_fuite_en_avant.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.44 Mo)

Le miroir aux alouettes ! 
 
Pourquoi cette démarche manque-t-elle  cruellement de crédibilité ? 
 
Car, effectivement ,  ce parti déclare participer au gouvernement mais qu'il ne gouverne pas , et que c'est au PJD , parti du chef du gouvernement , d' assumer la responsabilité du bilan de l'exécutif . 
 
On veut bien profiter des avantages d'être au gouvernement , mais absolument pas les inconvénients puisqu'on préfère esquiver la reddition des comptes et laisser le passif aux islamistes ! 
 
Ne s'agit-il pas d'une flagrante insulte à l'esprit de la démocratie et aux dispositions de la Constitution !? 
 
Dans les dernières déclarations d'intention du RNI , soit il y a une volonté désespérée de se démarquer du bilan du gouvernement , soit on prend franchement les marocains pour des imbéciles .

Soit les deux ! 

 
Et entre nous , vu la bonne dose de populisme et de mauvaise foi que comporte la dernier sortie du RNI , on serait plutôt tentés de pencher pour la deuxième hypothèse  car il s'agit certainement  d'un miroir aux alouettes  à destination de ceux et celles qui aimeraient bien tourner la page PJD! ! 

Et pour cela , il est bon de se tenir en embuscade même au prix d'une lâcheté politique aux frais de ceux qui voudront bien y croire
 
Sinon , comment expliquer que ce parti propose la carotte aux marocains , abstraction faite du bilan de ses ministres au cours des dix dernières années et qui est loin d'être reluisant ou indiscutable?
 
Aziz Akhanouch aurait-il l'intention de créer un million d'emplois dans l'agriculture , le secteur qu'il dirige depuis douze ans !? 
Pourquoi ne l'a- t-il pas fait au cours des dix dernières années de pouvoir !?
 
Ira-t-il jusqu'à investir de sa fortune personnelle pour concrétiser ses promesses électorales !? 
Non , tout ce que vous demande le sieur patron du RNI c'est de faire de lui en septembre prochain le futur chef de gouvernement et puis on verra ! 
 
La carotte, en attendant le bâton .
 
Dans les faits , Akhanouch se met au chevet des nombreux marocains qui n'ont pas envie d'attendre les promesses du NMD en 2036 et leur propose des indemnités de 300 DH pour améliorer leur quotidien . Durant la période de confinement , l'état Marocain n'a été capable de verser des aides aux populations que deux fois , et le chef du RNI promet de faire mieux et ce , pour des motifs électoralistes et politiciens .
 
Les marocains ne connaissent que trop les promesses électorales mensongères sans lendemain , ils en ont longtemps souffert et la majorité écrasante des électeurs expriment leur ras- le bol par une abstention massive qui ne semble absolument pas inquiéter ou interpeller la classe politique .

Les marocains sont majeurs et vaccinés et ils ne refusent pas le language de la vérité au lieu de cet étalage de mauvaise foi et d'opportunisme de très mauvais goût !
 
Le RNI croyait bien faire en s'imaginant marquer les esprits , mais franchement ce parti s'est ridiculisé bêtement en se tirant une balle dans les pieds . 
 
Et cette fuite en avant révèle que dans les faits , plus que jamais , une grande partie de la classe politique est carrément et définitivement coupée du peuple . 
 
Et il n'y a qu'à voir comment les réseaux sociaux ont tourné en dérision la posture du RNI  pour juger la réaction de beaucoup de citoyens !
 
Les marocains accompagneront le menteur jusque devant sa porte , comme le dit le dicton populaire .
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 13 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.