Menu

Hajj 2021 : L’Arabie Saoudite précise les conditions




Article à écouter en podcast

hajj_2021_l_arabie_saoudite_precise_les_conditions.mp3 Hajj 2021  (722.64 Ko)

Le ministère de la Santé saoudien précise les conditions de pèlerinage durant cette année marquée par la crise sanitaire. Selon le média local Okaz, le ministère exige à tous les pèlerins étrangers de recevoir les deux doses d’un vaccin anti-Covid autorisé par l’OMS, au moins une semaine avant d’arriver dans le Royaume.

Ces pèlerins devront également se munir d’un test PCR négatif de moins de 72h avant leur arrivée. Tous les pèlerins seront soumis à une quarantaine de 3 jours. Le port du masque restera obligatoire pour tout le monde sur les lieux saints.

Concernant les pèlerins domestiques, ils devront recevoir les deux doses du vaccin approuvé en Arabie Saoudite avant le 1er du mois Dhou al-Hijja. Toutes les personnes qui travaillent aux lieux saints de la Mecque devront également être immunisés avec un vaccin approuvé dans le pays.

Pour rappel, l’approche du Ramadan a soulevé certaines questions sur le vaccin, mais selon le Grand mufti d’Arabie, le vaccin contre la Covid-19 n’invalide pas le jeûne.



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Dimanche 21 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté