Hakim Zyech ne jouera pas au PSG : Honte à Chelsea .


Rédigé par le Mercredi 1 Février 2023

Honte mille fois à Chelsea , Hakim Zyech n'ira finalement pas rejoindre Achraf Hakimi et Killyan Mbappe au PSG



Des bâtons dans les roues 

Mardi 31 janvier, à deux ou trois heures de la date butoir pour la fin du mercato hivernal, Hakim Zyech est à Paris.
Il vient d'effectuer sa visite médicale avant de pouvoir signer un contrat de prêt de six mois au PSG , avec option d'achat en juillet prochain.
Devant le centre du club parisien à Boulogne Billancourt, le compte à rebours a commencé et , tard dans la nuit malgré le froid glacial ,  une foule de fans marocains ainsi que de journalistes se pressent devant l'entrée en attendant la sortie de l'International marocain.
Les minutes s'égrènent, mais la bonne nouvelle ne tombe toujours pas car du côté du club londonien on n'a pas l'air très pressé d'envoyer ce contrat avant la fin du délai.
Aux environs de minuit, cela coince toujours du côté du FC Chelsea et le prêt n'est toujours pas acté. Ceux et celles qui suivaient ce feuilleton à rebondissements le long de la journée sont déçus et restent sur leur faim car après une avalanche d'informations parfois contradictoires, ce transfert va capoter puisqu'il a été franchement saboté par l'administration de Chelsea.

Et mercredi  premier février  dans la matinée, fin du suspense puisque la Ligue Nationale Française a rejeté le contrat car elle l'a reçu trop tard . 
C'est vraiment indigne de la part du FC Chelsea d'user du prétexte d'erreur administrative car c'est franchement abuser de mauvaise foi. 
Pour " Zouj franc " ! 

Mardi matin, on avait annoncé Zyech au Real Madrid mais sans suite . Et depuis deux mois on l'annonce partout : à Manchester United, Liverpool, Milan AC et puis tout récemment au FC Barcelone.
Mais aucun de ces clubs n'a vraiment cassé la caisse pour avoir Zyech et de là à penser que les clubs européens cherchent à avoir des joueurs au rabais pour zouj franc , il n'y a qu'un pas que nous franchissons volontiers et sans peur de nous fourvoyer.

D'ailleurs, mardi le FC Barcelone avait refusé de verser 4 millions d'euros pour avoir Soufiane Amrabat, l'un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du Monde.
Il est légitime de se demander aujourd'hui si les internationaux marocains sont sous-cotés et ne reçoivent pas d'offres et de proposition à la hauteur de leur talent et de leur valeur !?

A ce sujet, que fait l'agent de Zyech et celui de Amrabat !? Dans tous les cas , l'attitude du club londonien est scandaleuse à plus d'un titre car si Chelsea veut garder Zyech pourquoi ne pas le faire jouer !?
Et puisque Graham Potter ne le fait jouer curieusement que quelques minutes comme si son rendement n'était pas excellent, pourquoi ne pas le laisser partir vers un autre club !?

Zyech a montré ses qualités il y a bien longtemps, sinon Chelsea ne l'aurait jamais acheté de l'Ajax Amsterdam pour 45 millions d'euros.
Et pour ceux qui auraient des doutes, ils ont très bien vu Zyech à l'œuvre avec l'équipe du Maroc avec laquelle il a été magistral à Doha .Maintenant, il n'est pas normal que Chelsea brandisse le prétexte ou l'alibi de l'erreur administrative car un grand club  de ce standing ne commet pas ce jour de maladresse !

Sauf si cela est intentionné et de très mauvaise foi, voire même fruit d'un réflexe raciste.

Et ce n'est pas la première fois que cela se produit,  car il y a de cela cinq années, la direction de Manchester United avait pris le soin d'envoyer le contrat du gardien De Gea cinq minutes après minuit, histoire de faire capoter son transfert au Real Madrid.

Maintenant, beaucoup de joueurs qui vont recevoir des propositions de la part du club londonien vont certainement réfléchir à deux fois avant de signer vu cette pratique peu catholique qui sera lourde de conséquences pour la carrière de Zyech.
Pour terminer, dans quel état d'esprit Hakim va-t-il rejoindre son club et ses coéquipiers car on connait bien Hakim avec son caractère bien trempé , il risque d'avoir une réaction et de se fermer davantage ?

Le PSG a certes déposé un recours auprès de la LNF mais qui n'a probablement que très peu de chances d'aboutir car ceci risque de constituer un précédent !

Hakim Zyech n'ira pas au PSG , du moins pas cette saison sauf surprise ou gros rebondissement .C'est franchement dommage au demeurant.

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 1 Février 2023

Brèves sportives



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page