Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Harry et Meghan, Buckingham contre Hollywood ?


L'interview choc du prince Harry et de son épouse Meghan , diffusée lundi sur la chaîne américaine CBS , a eu l'effet d'une bombe sur la famille royale britannique suite à de bien surprenantes accusations de racisme.



A lire ou à écouter en podcast :

Harry et Meghan,  Buckingham contre Hollywood ?
break_time500msharry_et_1615396882.mp3 Harry et Meghan, Buckingham contre Hollywood ?  (1003.97 Ko)

God Save The Queen 
 
L'entretien a été suivi par dix-sept millions d'Américains et certainement par toute la Grande-Bretagne. Le choc des cultures et des civilisations, nous assure -t-on. Ceci en ce qui concerne les faits tels que rapportés par les médias occidentaux. 
Mais s'agit -il vraiment d'un duel entre Hollywood et Buckingham !?
Les multiples incohérences dans les sorties du couple "princier " laissent supposer qu'il serait grotesque de croire qu'il s'agirait d'une simple incompatibilité d'humeur entre la Cour et les deux affranchis. 
Harry et Meghan ont effectivement prétendu prendre leurs distances car ils tenaient à leur indépendance , y compris financière, alors pourquoi se plaignent-ils d'avoir été écartés de la liste civile de la famille royale britannique et d'avoir perdus tous les avantages en rapport avec leur rang déchu.!?
En même temps , ne s'agit-il pas d'une mise en scène savamment orchestrée pour détourner l'attention sur des faits scandaleux ou outrageusement désobligeants pour la famille royale !? 
L'on se rappelle que le prince Andrew avait été mêlé à des affaires de pédophilie en rapport avec le milliardaire Epstein et le garde de corps de Harry avait également été condamné dans une affaire similaire.
 
Business médiatique .
 
En attendant , le business médiatique de Harry et Meghan est devenu un exercice de communication qui rapporte des millions de dollars . 
Il y a eu effectivement un livre  et des droits vendus à Netflix à prix d'or , des négociations avec de grosses maisons de production de Hollywood et cet entretien que CBS a acheté neuf millions de dollars à la société de Oprah Winfrey.
On pourrait penser, à priori et en apparence,  que Meghan en bonne comédienne a joué à fond le rôle de celle qui a sauvé le prince Harry des griffes d'une firme ou d'une secte .
Mais c'est juste l'ADN de la culture américaine où l'individu est placé plus haut que toute institution , à l'inverse de la monarchie où les princes sont tenus à la réserve et au silence même si ce n'est pas toujours le cas puisque certains d'entre eux se distinguent par des écarts, des frasques et des coups "d'éclats " qui écorchent et ternissent l'image de la famille royale. 
 
L'honneur des Windsor .
 
A onze ans , Meghan envoyait une lettre à Hillary Clinton ..
Des années plus tard , elle envoie un courrier à Prosper and Gamble pour dénoncer une publicité sexiste. 
Elle combat ouvertement les inégalités et les discriminations.
C'est une femme engagée qui ne garde jamais le silence . 
Et c'est exactement le contraire qu'exige la Cour Britannique : pas de déclaration à la presse et pas de prise de position.
Aujourd'hui , Meghan a des prédispositions suicidaires et des proches confient qu'elle craint au point de l'obsession un destin semblable à celui de Lady Di vu les thèses les plus fantaisistes qui avaient fleuri  suite à la mort accidentelle de la princesse de Galles.
On prêterait même à Meghan Markel des ambitions présidentielles pour la prochaine course à la Maison Blanche . 
En Amérique ce ne serait pas une première , même pas pour une comédienne .
Pour information, la porte -parole de la Maison Blanche qui a tenu à saluer le courage de Meghan , affirmant que cette dernière était une citoyenne américaine comme une autre, et que des liens très étroits de coopération liait les États-Unis à la couronne britannique.
Il est extrêmement rare et même exceptionnel que le Palais publie des communiqués pour répondre à une actualité , mais là cette fois la Reine a répondu et plutôt très subtilement !
La Reine Elisabeth , effectivement , s'est dite attristée par les difficultés actuelles du prince Harry mais , il y a très peu de chances  que ce divorce à l'anglaise puisse connaître un dénouement heureux après ces accusations de racisme en rapport avec la couleur de peau de l'enfant du couple princier.
En cette période où la planète vit une conjoncture très difficile avec cette pandémie qui a tué des millions de personnes , la famille royale britannique serait très inspirée de laver son linge sale en famille et surtout loin des médias car du côté des sujets de sa Majesté , on pourrait juger que ce feuilleton à rebondissements est devenu de très mauvais goût. Entre nous, franchement les sujets britanniques et les citoyens américains ont certainement d'autres chats à fouetter actuellement , aussi une désescalade serait-elle la bienvenue !
Excepté bien entendu pour les tabloids people et les médias à l'affût de scandales .
God Save The Queen !
 
 
Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 9 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG