Menu

Hicham Elfaquih , un candidat hors-normes pour l'Istiqlal


C'est notre coup de coeur pour cette campagne électorale . Un candidat pas comme les autres , sans vouloir dénigrer ou faire des comparaisons , Hicham Elfakih est assurément un enseignant de nouvelle génération et un candidat qui n'a même pas besoin de faire campagne .



Hicham Elfaquih ,  un candidat hors-normes pour l'Istiqlal
La force tranquille 
 
C'est un personnage complètement dévoué et atypique , avec son profil de gendre idéal , Hicham Elfakih est certainement le candidat parfait . Un grand cœur au parcours exceptionnel , à l'engagement sans conditions et sans détours . 
En ces temps de crise sanitaire , vu la conjoncture économique difficile , les impératifs des valeurs de solidarité sont plus que jamais mis à contribution pour aider son prochain.
 
Hicham Elfaquih, enseignant vedette du primaire, révélé par un reportage de " L’Economiste " en 2018, également acteur associatif connu pour son engagement pour les enfants des montagnes du Rif, se présente aux élections communales. 
 
Le «super prof» s’est engagé sous la bannière du parti de l’Istiqlal pour le scrutin du 8 septembre dans sa ville Beni Bouayach (province d’Al Hoceïma). 
 
Comment , du fin fond de ce douar reculé et enclavé , a-t-il réussi à faire parler de lui et à gagner le coeur et l'affection des habitants !?
 
Attristé mais absolument pas abattu par les origines très modestes de ces élèves ,et par l'état de dénuement total et absolu de l'école de campagne où il exerce , il décide de donner de la joie et du bonheur à ces pauvres petits paysans assoiffés de savoir et d'apprentissage. 
 
Beaucoup auraient baissé les bras et d'autres auraient continué à se morfondre en lamentations , mais lui va choisir de passer à l'action avec les moyens du bord ..
 
Il passe un coup de pinceau, et de peinture plutôt , à la salle de cours , qu'il décore avec amour et application en compagnie des bambins .
Puis , il se met à offrir des souliers , des chaussettes et des vêtements chauds à ces bambins qui en manquaient terriblement et qui souffraient le martyr pour rejoindre leur école dans le froid de l'hiver de la montagne. 
Pour joindre l'utile à l'agréable, il se démène comme un beau diable pour leur offrir des goûters , collations ou des petits repas pour les aider à améliorer leur quotidien !
 
Un dynamisme qui gagne l'adhésion de tous dans ce douar perdu même si les moyens manquent et que les  bonnes volontés ne suivent pas .
 
Dans les faits , le message véhiculé par la philosophie de Hicham - car c'en est bien une - , c'est qu'on ne peut rien donner en tant qu'enseignant si on n'aime pas les enfants , et qu'on ne pourra rien donner au pays si on ne se donne pas les moyens de changer les choses à son niveau , et puis dans son environnement professionnel .
 

Un exemple à suivre

Si tous les enseignants , tous les cadres et tous les politiques pouvaient ou voulaient bien s'inspirer de cette éthique citoyenne ,la mise en place d'une réforme du système éducatif et plus généralement du nouveau modèle de développement ne seraient qu'une simple formalité tant c'est l'élément humain qui doit en être le vecteur et au centre de toute dynamique.
 
Sa récente entrée en politique , sous la bannière de l'Istiqlal vise à contribuer davantage à l'amélioration des conditions de vie en agissant de l'intérieur des centres de décision et forcément mobiliser plus de moyens et de potentialités pour mener à bien son action.
Elfaquih est titulaire d’une licence professionnelle en développement social, une licence en droit privé et un master en droit pénal. En 2020, il avait animé une émission éducative d’alphabétisation des adultes, «Aji netaalmou», sur la chaîne culturelle Arrabia.
 
Agé de 36 ans , Hicham ElFakih a donné ses lettres de noblesse au militantisme associatif et a été décoré par SA Majesté en reconnaissance de ses inlassables efforts.
Bon vent !





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 31 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 12:16 2 médailles d’or pour l'UM5 au Salon IWA 2021





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site