Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Huitièmes de finale aller de la Champions League d'Europe : Des affiches alléchantes


La Champions League d'Europe reprend ce mardi avec des affiches très alléchantes quoique sans public , la passion et la ferveur des coupes européennes ne seront pas au rendez -vous .



Huitièmes de finale aller de la Champions League d'Europe :  Des affiches alléchantes
Dans une Europe confinée et barricadée aux frontières avec des restrictions des déplacements entre pays, dans deux ou trois semaines on verra si c'était une bonne idée de faire jouer ces huitièmes de finale avec le risque de faire circuler les variants.
 

RB Liepzig - FC Liverpool -

Ce mardi 16 février , le  FC Liverpool devra s'envoler à Budapest pour cause de variant anglais pour y rencontrer les allemands du RB Liepzig , seconds de la Bundesliga derrière le Bayern . L'Allemagne ayant interdit l'accès de son territoire aux ressortissants de cinq pays dont l'Angleterre 
Liverpool est en train de réussir une très mauvaise saison enchaînant les revers en Premier League où il n'est même pas assuré de figurer parmi les quatres meilleurs. Pour une fois , les Reds ne seront pas favoris face à une très solide équipe qui avait joué les quarts de finale lors de la dernière édition.  
 
 
 

PSG - FC Barcelone

Ce mardi toujours le FC Barcelone de Ronald Koeman reçoit le PSG alors que la confiance et la sérénité ont quitté les Blaugrana . Les Catalans sont dans le doute et sont méconnaissables depuis quelques mois . Écrasés par huit à zéro par le Bayern en Août dernier , ils ont perdu la finale de la Supercoupe d'Espagne en Janvier , et il faut croire que la fin de cycle est complètement achevée . Face aux Parisiens , le Barça n'est absolument pas favori et ce n'est pas forcément une mauvaise chose en terme de pression.  Les absences de Neymar, Navas et Di Maria côté parisien ne devraient pas changer grand chose aux données du match sauf si on retrouve un très grand Messi.

FC Séville- Brussia Dortmund

Mercredi 17 février , le FC Séville où évoluent trois marocains ( Bounou, Ennseyri et Mounir Elhaddadi ) recevra les allemands de Dortmund . Autant  les Andalous carburent et font preuve d'une belle solidité , autant les Germaniques sont capables du meilleur comme du pire. On s'attend à un duel très intéressant et très ouvert avec deux équipes aux styles très différents.
 
 

FC Porto -Juventus

Quant aux Portugais de Porto , ils auront toutes les raisons de se méfier de leur compatriote Cristiano Ronaldo . Avec son expérience et son métier , la Vieille Dame part avec les faveurs des pronostics même si le FC Porto , très irrégulier , nous a habitué à des coups d'éclats surprenants et spectaculaires en Coupe d'Europe.
  
 

Athletico Madrid-chelsea

Mardi prochain, le 23 février , l' Atletico de Madrid , leader de la Liga  recevra les Londoniens de Chelsea qui a recruté l'ex- coach du PSG , Thomas Tuckel .
Ici au Maroc , on suivra avec grand intérêt notre international Hakim Zyech qui , à lui tout seul est une véritable attraction .
A Madrid , l'argentin Diego Simeone  a construit durant les neuf dernières années une équipe à son image : bagarreuse et déterminée . Et face aux Colchoneros , les matellassiers comme on appelle les madrilènes de l'Athletico , les anglais de Chelsea ont intérêt à ne pas somnoler.
 

Lazio Roma - Bayern Munich .

Huitièmes de finale aller de la Champions League d'Europe :  Des affiches alléchantes
Le tenant du titre , le Bayern de Munich s'envole vers l' Olympico de Rome pour y affronter la Lazio . Les allemands viennent d'être sacrés à Doha champions du monde des clubs , une simple formalité il est bien vrai , et franchement ils ne sont pas aussi redoutables que l'été dernier même si la machine bavaroise est toujours bien huilée. 
La venue du Bayern est toujours un événement partout en Europe , reste juste à savoir si les Italiens vont leur réserver l'accueil des champions pour ce match aller. 
 
 

Atalante Bergame - Real de Madrid

Mercredi 24 , l'Atalante de Bergame reçoit le Real de Madrid dans une rencontre où les Italiens partent favoris quoique le métier et l'expérience des poulains à Zidane pourraient jouer en leur faveur. l'Atalante a énormément gagné en volume de jeu et en maturité et cette équipe n'est absolument pas en huitièmes par hasard . Zidane qui est déjà sur la sellette est averti car un revers serait catastrophique pour les Merengue.
 
 

Munchengladbach- Manchester City

Pour terminer , les allemands de Gladbach devront batailler ferme face aux Citizens de Manchester qui dominent la Premier League .L'équipe de Guardiola est franchement intraitable et irrésistible actuellement même sans De Bruyne et Aguerro . Les Citizens ont atteint leur forme maximale depuis janvier , ce qui en fait des favoris logiques de cette compétition où ils sont souvent passés à côté des espoirs placés en eux. Cette année pourrait être la bonne mais gare aux fausses certitudes , surtout qu'en face il y a des allemands.
Voila pour les amateurs de football européen huits rencontres à suivre en attendant les matchs retour dés le 9 mars . Alors la hiérarchie sera-t-elle respectée ou va-t-on assister à de grosses surprises ?


HAFID FASSI FIHRI 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 15 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG