Menu

IOS 14.7 : vous pouvez désormais vérifier la qualité de l'air


La dernière version de l'IOS est enfin disponible. Quelques nouveautés s'invitent sur l'iPhone avec cette nouvelle mise à jour.



Avant le grand saut vers iOS 15, iOS 14.7 est là 

Après iOS 14.6 en mai dernier, Apple a déployé une nouvelle version de son système : iOS 14.7. Cette nouvelle mise à jour n’apporte pas de grosses fonctionnalités. Elle ajoute néanmoins quelques nouveautés intéressantes.
La principale concerne les utilisateurs de la nouvelle batterie externe MagSafe pour iPhone 12. iOS 14.7 offre, en effet, la prise en charge de ce nouvel accessoire. Son installation est donc plus que recommandée pour en tirer pleinement parti.


L’application météo s'améliore  

Une barre multicolore qui annonce la qualité de l'air en temps réel, a été ajoutée par Apple. Un ajout supplémentaire après l'arrivée des prévisions de pluies même. Pour rappel, cette barre s'étend de la couleur bleue à la couleur violette sachant que bleue étant la qualité d'air optimal et qu'au contraire, violet annonce une qualité d'air médiocre voire "dangereuse".
 
L'application de cartographie maison d'Apple baptisée Plans va également avoir le droit à cette qualité d'air affichée en temps réel. Une petite icône de couleur qui viendra se loger dans le coin inférieur droit juste en dessous de la température.

Le Maroc attend son tour 

La nouvelle mise à jour iOS 14.7 est disponible au Maroc, cependant cette fonctionnalité n'est pas citée parmi celles ajoutées. L'amélioration de l'application météo ne concerne, pour le moment, que les Etats-Unis, la France et quelques autres pays. 
L'utilisation de cette fonctionnalité limitera l'exposition à l'air pollué et permettra aux utilisateurs d'éviter des éventuelles maladies respiratoires. 
 
LODJ avec Frandroid





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 21 Juillet 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site