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Insomnie? Voici les aliments qui vous empêchent de trouver le sommeil


Vous n’arrivez pas à dormir le soir ? Le problème se trouve peut-être dans votre assiette… En effet, certains aliments sont à éviter avant d’aller au lit.



S'il est conseillé de manger léger le soir, c'est qu'il y a une bonne raison. Au milieu des troubles du sommeil, des insomnies et des problèmes pour s'endormir, on peut discerner des problèmes liés à l'alimentation. 

Manger trop gras ou trop sucré empêcherait de trouver facilement le sommeil, en causant notamment une mauvaise digestion. 

Voici la liste des aliments qui empêchent de dormir et les conseils pour vous aider à régler des problèmes de sommeil :

 
  • La tomate. Elle favorise la création de noradrénaline, qui accroît l’activité du cerveau et le maintien éveillé.
 
  • Les brocolis. Ils sont très élevés en fibres, ce qui peut vous empêcher de dormir.
 
  • La charcuterie. Elle contient de la tyramine, qui est un acide aminé agissant comme un stimulant pour le cerveau.
 
  • La viande rouge. Elle met du temps à être digérée à cause de sa forte teneur en protéines.
 
  • La friture. Évitez de manger gras si votre corps n’a ensuite pas le temps d’éliminer est très mauvais pour le système digestif. Privilégiez donc le repas de midi pour manger des aliments frits.
 
  • La pizza. Sa grande teneur en gras fait qu’elle met beaucoup de temps à être digérée par l’estomac.
 
  • La nourriture chinoise. Elle contient beaucoup de glutamate monosodique, qui est un acide aminé qui peut avoir le même effet que la caféine.
 
  • Le chocolat noir. Vous ne le savez peut-être pas, mais le cacao contient de la caféine. Il vaut alors mieux éviter d’en manger le soir.
 
  • Les pistaches. Elles possèdent de grandes vertus rassasiantes mais sont également une source d’énergie naturelle. Mieux vaut donc les consommer dans l’après-midi mais pas le soir.
 
En effet, ce que vous mangez avant d’aller dormir peut directement impacter votre capacité à vous endormir. Pourquoi ? Simplement parce que certains aliments prennent plus de temps que d’autres à être digérés.

Du coup, si vous en mangez peu de temps avant d’aller dormir, votre système digestif restera en activité plus longtemps. Et si vos organes continuent de travailler, votre corps aura du mal à trouver le sommeil.

L'odj avec CNews

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Vendredi 13 Août 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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