La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour un petit nombre d’utilisateurs.
Instagram continue d’améliorer la version web de son application. Après avoir ajouté la messagerie sur son site Internet, le réseau social souhaite désormais permettre à ses utilisateurs de poster des photos et vidéos depuis leur PC.
La fonctionnalité semble presqu’aussi riche que sur l’application puisqu’elle permet d’ajouter divers filtres et d’éditer les photos et vidéos. Elle parait en tout cas tout aussi facile d’utilisation.
Il suffit en effet de cliquer sur la nouvelle icône « + » dans le coin supérieur droit et de télécharger des photos et vidéos enregistrées sur votre PC ou Mac, comme l’explique le consultant en médias sociaux Matt Navarra. Vous pouvez également les glisser-déposer.
Les utilisateurs pourront aussi choisir le format, le filtre et apporter les modifications qu’ils souhaitent. Ils pourront enfin ajouter une légende, un lieu et d’autres informations avant de partager leur cliché.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur desktop ?
Comme sur mobile, plusieurs outils sont proposés par Instagram pour vous aider à optimiser votre post, notamment pour les photos, avant de le partager sur votre compte : - Le choix des dimensions : original, carré (1:1), portrait (4:5) ou paysage (16:9),
- L’ajout de filtres : normal, clarendon, moon, lark, juno, crema…,
- Des options d’édition : luminosité, contrastes, saturation, chaleur, estomper, vignette,
- la rédaction de votre légende avec des emojis,
- d’autres outils comme la géolocalisation, mais aussi l’accessibilité et d’autres paramètres avancés à dérouler.
La publicité sur Instagram au Maroc :
Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au Maroc, il vous donnera un accès immédiat à une audience publicitaire . Le ciblage peut se faire sur des critères déclarés (âge, sexe, localisation, intérêt, etc …) mais aussi avec des informations de trafic, base de donnée similaire etc. Il est nécessaire de rappeler que connaître une cible est obligatoire afin d’adresser un message personnalisé et d’optimiser ses retours sur investissement publicitaire.
L’intérêt d’Instagram au Maroc est également d’améliorer sa notoriété à travers une forte visibilité auprès de votre communauté. À travers la publication, vous saurez par exemple les publications qui génèrent le plus d’engagement (likes, commentaires) et celles qui touchent le plus de monde.
L'odj avec Consonews