Instagram ajoute un nouveau sticker pour faciliter le partage


Instagram expérimente en offrant aux utilisateurs de nouvelles façons de promouvoir le contenu d’autres personnes sur le réseau de partage de photos. Certes l’initiative pourrait stimuler l’engagement, mais elle pourrait ouvrir la porte à plus de désinformation virale.



break_time500msinstagram1626471887.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (497.63 Ko)

En ce mois de juillet 2021, Instagram n’en démord pas et continue de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Après avoir annoncé une transition majeure pour s’apparenter davantage à TikTok, le réseau social a, par exemple, annoncé la limitation des commentaires à certaines personnes ou encore Security Checkup, une fonctionnalité pour aider les utilisateurs à sécuriser leur compte après avoir été piraté.

Aujourd’hui, Instagram est de retour avec un petit sticker permettant aux utilisateurs de repartager les contenus récemment consultés dans leurs Stories.

Fonctionnement :

Lorsqu’il est sélectionné, un onglet « récemment consulté » apparaît et permet aux utilisateurs de choisir parmi les posts qu’ils ont vus au cours de la dernière heure, enregistrés ou publiés, qu’ils peuvent ensuite partager dans leur story. Ils peuvent insérer du contenu vidéo IGTV et des Reels.

Vishal Shah, chef de produit d’Instagram, a déclaré dans une interview que l’entreprise essaie de rendre le contenu reposté plus intéressant pour le public, qui préfère généralement voir des posts originaux dans les Stories Instagram. À la fin de l’année dernière, la société a testé la désactivation totale de la possibilité de re-partager des publications sur les Stories Instagram.

« Nous pensons que les re-partages sont importants », a déclaré Shah. « Nous pensons qu’ils devraient toujours exister, mais nous pensons que les gens devraient être vraiment délibérés quant au moment où ils les utilisent ».

Un autre sticker en préparation :

Prochainement, un autre sticker devrait aussi faire son apparition sur Instagram. Alors que le partage de liens en swipe-up est limité aux comptes avec plus de 10 000 abonnés, le réseau social souhaite offrir cette expérience à tous les utilisateurs en déployant prochainement un nouveau sticker permettant d’intégrer un lien cliquable redirigeant vers une page web.

L'odj avec Ohmymag

Jeudi 15 Juillet 2021




Lu 116 fois

Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.