Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Instagram n'est plus une application pour les photos !


Adam Mosseri, PDG d'Instagram, a déclaré que le réseau social n'est plus “une application de partage de photo”. Sur Twitter, il s'est étendu sur les futures fonctionnalités de cette dernière, et le message est clair : Instagram va largement se concentrer sur la vidéo, afin de rester de taille face aux géants TikTok et YouTube.



instagram_n__est_plus_une_application_pour_les_photos_!.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (1.96 Mo)

Instagram n'a plus le même objectif :

Cela fait longtemps qu’Instagram s’est éloigné de son objectif initial, qui était de partager des photos carrées avec ses amis. Sous l’égide de Facebook, l’app est devenue un immense réseau social qui a gagné petit à petit tant de fonctions qu’elle ressemble un petit peu à un condensé de tous les autres réseaux sociaux. Elle a accueilli des « stories » piquées à Snapchat, elle a intégré des boutiques comme sur Facebook et surtout, elle affiche des vidéos verticales qui tournent en boucle comme sur TikTok. 

Adam Mosseri nous explique tout :

Ces changements n’ont pas été faits au hasard, on s’en doute, mais ils sont explicités dans cette vidéo publiée par Adam Mosseri, le responsable actuel d’Instagram. En présentant les futurs changements attendus pour son service, il pourrait être difficilement plus clair : Instagram n’est plus une app qui permet de partager des photos carrées avec ses amis. C’est une app qui doit divertir, avec l’accent porté sur les vidéos et deux cibles en vue : TikTok bien sûr, mais aussi YouTube.
 



Concurrencer Tiktok et Youtube :
 
En effet, il n'y a qu'à voir le succès de TikTok, qui continue d'être en tête des téléchargements, ainsi que la domination historique de YouTube pour voir que la vidéo prend largement le pas sur la photo. Aussi, en présentant les fonctionnalités à venir sur le réseau social, Adam Mosseri a particulièrement mis l'accent sur les nouveautés dans ce domaine. Objectif : réussir à faire face à ses concurrents toujours plus menaçants.

L'odj avec Igeneration
 

Jeudi 1 Juillet 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 96 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 10:20 Instagram dévoile plusieurs nouveautés !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site