Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Instagram va ajouter la recherche visuelle au shopping


Faire son shopping sur Instagram pourrait bientôt être aussi simple que de prendre une photo.



Une nouvelle fonctionnalité sur Instagram : 

Facebook
veut développer les possibilités d’achat à travers ses différentes plateformes. Aujourd’hui, le réseau social dévoile des nouvelles fonctionnalités qui permettront de proposer une expérience de shopping sans couture aux utilisateurs : 
 
  • Facebook Shops sera bientôt accessible sur WhatsApp,
  • Shops Ads permettra de personnaliser les publicités sur Facebook,
  • Et la recherche visuelle sera proposée sur Instagram.
 
Facebook mise beaucoup sur le commerce en ligne et vient d'annoncer de nouveaux outils qui s'adressent aux entreprises, mais aussi aux clients, via les applications Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Facilité de trouver un article : 

  Comme sur AliExpress ou Pinterest, il serait ainsi possible de trouver un article disponible à la vente, simplement en le photographiant, ou en utilisant une image déjà présente dans la galerie de notre téléphone.

L’outil devrait ainsi permettre aux différentes plateformes de l’écosystème Facebook – Instagram en particulier, d’enrichir l’expérience utilisateur de leur marketplace. “Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous plaît (sur Instagram, ndlr), vous pouvez appuyer dessus et trouver des produits similaires que les gens de tous nos magasins vendent en ce moment”, explique ainsi le grand patron de Facebook, qui espère visiblement transformer Instagram en véritable plateforme de ecommerce géante.

Les marocains achètent de plus en plus en ligne : 

Depuis le confinement, un bon nombre de marques ont créé des vitrines e-commerce, hébergées sur leurs sites web ou en partenariat avec des marketplaces, telles que Jumia. 

Ainsi, l’e-commerce, de plus en plus prisé par les Marocains, correspond à une tendance de fond qui s’est installée durant le confinement. Les sites marchands et les sites facturiers ont réalisé 6 millions d’opérations de paiement en ligne via cartes bancaires durant cette période. Cette évolution apparente, s’expliquerait par l’intérêt croissant des Marocains pour l’e-commerce.

L'odj avec Le Journal du Geek 
 

Mercredi 23 Juin 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 72 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site