Menu

InwiDAYS : L’innovation digitale des startups au service de la relance économique


inwiDAYS s’est imposé au fil des années comme une plateforme de référence, d’échange et de débat autour des tendances du digital. Cet événement incontournable des startups marocaines, est une matérialisation des efforts de inwi pour la mise en avant de la nouvelle économie digitale et son soutien à la croissance des startups marocaines.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time1sinwi_days__1614424012.mp3 InwiDAYS : L’innovation digitale des startups au service de la relance économique  (582.66 Ko)

InwiDAYS s’est tenu le 25 et 26 février dans un format digital adapté au contexte particulier de la crise sanitaire

L’année 2020 a été, en effet, marquée par la mobilisation des startups qui, grâce à leurs innovations, ont contribué à la réinvention de métiers et services adaptés ; d’où le choix de la thématique de cette année :
« La relance économique via l’innovation digitale : Quel futur pour les Startups Marocaines ?».
Ainsi, lors de la 9ème édition de « inwiDAYS », des intervenants de renom dont des entrepreneurs et investisseurs à succès ont débattu, aux côtés de personnalités de l’écosystème entrepreneurial digital, de la place de la startup marocaine, et son avenir dans le cadre de la relance économique post-covid.
La 9ème édition de inwiDAYS s’est clôturée par la consécration de 3 startups marocaines qui se sont distinguées en 2020 par l’innovation de leurs projets et leur soutien à la relance économique dans le contexte de la crise sanitaire.


Les gagnants de la 9ème édition de inwiDAYS sont :
  • Le prix de l’impact positif de l’année : Santé Connect
  • Le prix de la meilleure startup à ambition africaine : ShipEx
  • Le prix coup du cœur du public : classe.ma

Cette édition a été marquée par une annonce importante : la signature d’une convention de partenariat avec la Banque africaine de développement. Inwi et la Banque unissent ainsi leurs efforts pour identifier, accompagner et promouvoir les entrepreneurs porteurs de projets digitaux innovants et pérennes.
Lancé en 2019 grâce à un financement du programme de partenariat Dano-Arabe, Souk At-Tanmia ambitionne de renforcer la dynamique entrepreneuriale dans le pays. Le programme apporte un appui holistique aux entrepreneurs incluant la formation, l’accompagnement et le financement. Il vise également le renforcement des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et une meilleure coordination en vue d’une plus grande efficacité et efficience.
A travers ce nouveau partenariat, inwi et la BAD visent à élargir l’offre d’accompagnement de l’innovation et de l’entreprenariat et renforcer le flux de projet des startups innovantes et des TPME à fort potentiel.



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Vendredi 26 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté