Menu

JSK– AS FAR de rabat : la JS Kabylie risque le forfait


Dans le cadre du deuxième tour de l’édition 2022 de la compétition africaine, le club de football kabyle, le jsk, devra confronter en aller-retour le club marocain les forces armées royales de rabat. Un match prévu le 16 octobre à Rabat au Maroc.



Après la décision de l’Algérie de fermer son espace aérien aux avions marocains civils et militaires, l’équipe algérienne s’est retrouvée dans une situation délicate quelques jours avant son match du deuxième tour de l’édition 2022 de la Coupe de la CAF face aux Forces Armées Royales de Rabat.


Le monde du football se retrouve actuellement au milieu d’une guerre diplomatique qui impacte les équipes concernées par les compétitions intercontinentales, à savoir la JS Kabylie, une équipe censées affronter les FAR de Rabat, et ce, à cause d’une rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, ainsi que la fermeture des espaces aériens.


Selon les médias algérienne, personne n’a répondu à la requête officielle des dirigeants qui ont saisi le ministère de Jeunesse et des Sports (MJS) ainsi que le Fédération algérienne (FAF) en raison de la fermeture de m’espace aérien.


« Comme tout le monde le sait, les frontières entre l’Algérie et le Maroc son fermées et sans un vol spécial, on ne pourra pas rallier le Maroc. Autrement dit, on risque de déclarer forfait», a déclaré le président de le jsk yazid yarichène, au quotidien Compétition.dz.


La même source affirme que sans réponses ni de la part du  ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération algérienne de football, les chances de la tenue de la rencontre sont à zéro.  « J’avoue qu’on n’a pas d’autres choix devant nous et c’est pour cela qu’on a saisi le ministère de la jeunesse et les sports et le faf, mais on n’a reçu aucune réponse pour le moment. J’espère qu’il y aura de nouveau dans les prochaines heures », a ajouté le président.


En sa qualité de vainqueur de la Coupe d’Algérie, la JSK participe à la Coupe de la CAF 2020-2021, alors que la JS Saoura y prend part car elle a fini 3e du classement de Ligue 1. Rappelons que la JS de Kabylie n’a jamais déclaré forfait.
Mardi 12 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 100 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ