Menu

Journée internationale de la femme : Facebook s'implique à sa manière


Facebook va célèbrer la Journée internationale de la femme 2021 à sa manière, ce 8 mars . Il a ainsi annoncé une série de nouvelles fonctionnalités…



Journée internationale de la femme : Facebook s'implique à sa manière

La Journée internationale des femmes,"également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays, est célébrée le 8 mars. C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes." 
 

A l'occasion de cette Journée, Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités notamment de nouveaux autocollants personnalisés, de nouvelles statistiques, les live rooms et « Women x Women ».


Nouvelles statistiques

Facebook a fourni de nouvelles statistiques sur les initiatives lancées par les femmes au cours de la pandémie.

Live Rooms, un flux multi-participants Instagram

Cette nouvelle fonctionnalité offre plusieurs avantages, notamment de mener des interviews, partager la scène avec des influenceurs. Depuis le 1er mars, les créateurs de contenu peuvent mettre en ligne jusqu’à trois autres personnes sur Instagram grâce au lancement des Live Rooms.

Lancement de « Women x Women »

«Women x Women», est une campagne pour mettre en évidence les histoires inspirantes des femmes, et pour présenter comment elles ont  réussi, en utilisant les applications de Facebook au cours de la dernière année. 

De nouveaux autocollants personnalisés

Facebook propose de nouveaux autocollants personnalisés pour la Journée internationale de la femme 2021 avec le hashtag # IWD2021... . Instagram a annoncé qu’il déploierait également de nouveaux autocollants illustrés par diverses femmes du monde entier.





Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Dimanche 7 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté