Menu

Kifal Auto la startup pour voitures d’occasion au Maroc


Le filon des voitures d’occasion était toujours dominé par l’informel, laissant les personnes qui souhaitent acheter ou vendre leurs véhicules complètement démunis face à un secteur méconnu. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisque la startup Kifal Auto, née en 2019 est venue structurer ce secteur.



A lire ou à écouter en podcast :

kifal_auto_la_startup_pour_voitures_d_occasion_au_maroc.mp3 mp3  (1.86 Mo)

 
Kifal Auto propose  un service d’accompagnement de confiance, d’un point de vente unique pour toutes les personnes qui souhaitent acheter ou vendre une voiture d’occasion au Maroc.

Cette entreprise est conçue pour faciliter la vie et rendre l’expérience d’achat de véhicule plus agréable. D’autre part, la startup fédère un écosystème avec différents types d’acteurs autour de l’automobile d’occasion, tels que les assurances, les financements, etc. 

Le fondateur de l’entreprise, ancien diplômé de la prestigieuse école de commerce ESSEC a décidé de rentrer au Maroc pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Il travaillait beaucoup sur le secteur automobile et a collaboré avec une startup au Brésil qui avait un modèle similaire et intéressant.
Nizar Abdellaoui Maane  : “Je me suis dit que s’ils étaient à Casablanca, j’aurais été leur premier client. J’ai étudié le marché, déposé ma démission et je suis rentré au Maroc pour me lancer”
“C’est une prise de risque qui est obligatoire. C’était dans un coin de ma tête de revenir au Maroc et tenter d’entreprendre. C’est un modèle dans lequel je crois énormément. Je ne voulais pas attendre et prendre le risque qu’une start-up similaire naisse”

L’aventure commence en 2019, et petit à petit, le fondateur s’est directement immergé dans le bain. Il entame une formation pratique dans un garage chez un mécanicien pour devenir un connaisseur du domaine, puis il continue avec une formation à l’OFPPT.

Dorénavant, Kifal propose même un service de livraison de véhicule à domicile et la vente à distance.

La startup se fraie son chemin et attire l’attention du programme 212 Founders de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). 

https://kifal-auto.ma/
 






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Février 2021 - 23:16 Dieu Tout Puissant , protégez notre pain quotidien

Mercredi 10 Février 2021 - 13:31 HFF De Fnideq à Tanger , mort de quelqu'un.




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté