Menu

L’AFD lance un appel à candidatures pour les start-up inclusives à dimension sociale


L’Agence française de développement (AFD) a annoncé le lancement d’un appel à candidatures ouvert jusqu'au 5 février 2021 pour les start-up, à travers son programme AFD For Inclusive and Digital Businesses in Africa (AFIDBA).



Le programme AFIDBA est initié et financé par l’AFD et est porté par un consortium de 11 acteurs (associations, ONG, incubateurs, partenaires techniques et financiers) mus par une volonté commune de contribuer au développement économique durable du continent africain. 

AFIDBA est dédié au développement économique inclusif, durable et numérique en Afrique qui accompagne les entreprises inclusives en phase d'accélération, au Maroc, au Burkina Faso, au Ghana, et au Sénégal. L'AFD explique qu'une entreprise est qualifiée d’inclusive quand elle intègre des populations vulnérables et/ou à très faible revenu, avec peu ou pas d'accès aux biens et services essentiels.
 
Les entrepreneurs bénéficiaires devront être disponibles pour un à deux rendez-vous par semaine pendant six mois pour participer à ce programme d'accélération. L’entreprise devra être basée au Maroc, avec un prototype développé et ayant au moins son fondateur en full-time. 
 

Le programme offre des sessions de coaching, des séances de travail avec des experts en digital, juridiques, et business, et une mise en relations avec des clients potentiels et permet d’accéder à un financement via le Fonds AFIDBA à hauteur de 700 000 dirhams (environ 64000 euros) via le fonds Innov Invest.

 
Consultez le site de l'AFIDBA pour plus d'informations.
 


 





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 24 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site