Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








L'investissement public, cheval de bataille de la relance économique




A écouter en podcast :

L'investissement public, cheval de bataille de la relance économique
5f843f49e0a7f3_34732675.mp3 mp3  (2.44 Mo)

Dans la continuité du dernier discours Royal du trône, celui prononcé à l’occasion de l’ouverture de la dernière année de la dixième législature est axé sur la relance de l’économie nationale. Catastrophe sanitaire et crise économique obligent, une telle couverture constitue aujourd’hui, et plus que jamais, un précieux remède contre la pandémie d’incertitude et de crainte de l’avenir qui sévit parmi de larges couches de la société marocaine, bien avant l’avènement du Coronavirus.

Et justement, afin de pallier l’équation à priori insoluble de l’investissement en période de vaches maigres, le souverain apporte la réponse à travers le rappel des bienfaits de la bonne gouvernance et de la reddition des comptes. Il insiste à ce propos sur le rôle-clé de la future Agence chargée de la supervision des participations de l’État et du suivi de leurs performances qui ressort désormais comme la principale locomotive de la stratégie de relance de l’économie nationale.
 

Rédigé par Majd EL ATOUABI le Dimanche 11 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  




Lundi 12 Octobre 2020

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.