Menu

« LINA & ADAM », la série animée 3D destinée au Maroc et à l’Afrique


Apprendre en s’amusant

Les éditions du Sud viennent de lancer une nouvelle série animée en 3D, « LINA & ADAM », réalisée en langue française au Maroc et développée avec le soutien du programme Afrique Créative de l’Agence Française de Développement(AFD). Destinée aux enfants marocains et africains de 3 à 8 ans, elle a pour objectif l’éducation de la jeunesse et la sensibilisation sur le patrimoine, la culture et les grands enjeux de société, des connaissances qui renforcent l’identité.



Cette série, adaptée de la collection de livres pour enfants : Les aventures de « Lina et Adam », déjà disponible en version papier et audio, se veut pédagogique, ludique et à fort impact social. Elle a pour dessein d’apprendre aux enfants tout en s’amusant, sur fond d’instruction et d’éducation puisqu’elle  traite de sujets qui peuvent les intéresser tels que : l’Histoire, la culture, la santé, la citoyenneté, le patrimoine, l’environnement et le sport. D’ailleurs c’est ce dernier qu’ont choisi ces spécialistes dans l’éducation et la culture de la jeunesse du Maroc et du continent africain, comme sujet de lancement de la sérié animée 3D.

En effet, un wébinaire, ou conférence virtuelle, sera organisé le jeudi 22 octobre à 18H30 sous le thème « Le rôle du sport dans l’éducation et la citoyenneté ». Et qui verra la projection de l’avant-première du premier épisode consacré au sport.

Selon le communiqué : «  Lina et Adam portent un regard curieux sur leur pays, leur ville ou leur environnement et leurs histoires sont racontées dans un langage adapté aux plus jeunes. Ce qui permet une meilleure compréhension du monde qui les entoure».

La table ronde virtuelle sur les valeurs du sport, à fortiori, sur l’effort, la discipline et l’esprit d’équipe, verra la participation de : Mihoub Mezouaghi, Directeur de l'AFD, Lilias Tebbai, Championne marocaine de surf, Omar Skalli, Directeur général de la SOREC, Mourad Moutawakil, Journaliste sportif, Amine Zariat, Président Tibu Maroc, Hicham El Amrani, ancien SG de la CAF et Naima El Guermah, Vice-présidente Women Sports.






Rédigé par le Samedi 12 Décembre 2020
Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site