« Cette journée est une grande fierté pour le football africain, car le Maroc devient le deuxième pays africain de l’histoire de la FIFA à accueillir la Coupe du Monde », a déclaré M. Motsepe, dans un communiqué de la Confédération africaine de football.
« La CAF se réjouit de cet événement historique et félicite le Maroc ainsi que ses partenaires, le Portugal et l’Espagne », a-t-il ajouté.
« Nous exprimons notre profonde reconnaissance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au gouvernement et au peuple marocains pour avoir lancé et soutenu la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2030 », a poursuivi M. Motsepe.
Le président de la CAF a exprimé sa « grande fierté » du rôle « déterminant » et du leadership « exemplaire » de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, tout en adressant ses remerciements aux 54 associations membres de la CAF pour « leur solidarité et leur soutien constant envers la candidature du Maroc ».
Selon M. Motsepe, « l’alliance entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne représente un pont symbolique entre l’Afrique et l’Europe à travers le football, et inspire tous les acteurs du football à travailler ensemble pour rendre le monde meilleur ».