La France en 2022 : Les parrainages , garde- fous du système ..


Eric Zemmour , le candidat par qui arrive tous les scandales , le polémiste porteur du Virus de la haine des immigrés et des musulmans , réussira-t-il à rassembler les nécessaires 500 parrainages !?



La France en 2022 : Les parrainages , garde- fous du système ..
la_france_en_2022_les_parrainages_,_garde__fous_du_systeme.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.98 Mo)


Dans cette question , réside tout l'enjeu de la bataille pour l'Elysée .
Alors , voyons voir de plus près ce qui risque de changer si Eric Zemmour obtient ou non les 500 signatures des maires .
Si Zemmour réussit dans son entreprise de réunir les parrainages nécessaires avant le mois de février , la grande perdante sera Marine Lepen qui pourra dire définitivement adieu à ses ambitions présidentielles , surtout qu'il est certain qu'il s'agit de la dernière chance pour elle d'y arriver . 
Dans ces conditions , tous les maires RN ne risquent pas d'accorder de parrainage à Zemmour , exceptés ceux qui seraient tentés de basculer dans le camp des amis de Zemmour . 
Mais franchement , en même temps que les maires soient libres de leurs mouvements ou qu'ils reçoivent des instructions de leur parti , il est fort probable que d'autres seront tentés  d'aider Zemmour à avoir ses parrainages dans le but d'affaiblir Marine Le Pen et même Valérie Pécresse , histoire de leur barrer la route du deuxième tour . 
Si l'on part du principe que le système des parrainages est un garde- fou qui permet de protéger et de favoriser les candidats des grands partis , il est évident que nous allons assister à une incroyable partie d'échecs entre la République en marche , parti du président sortant Emmanuel Macron , les Républicains de Valérie Pécresse et le Rassemblement National de Marine Lepen , les autres formations n'ayant pas des intentions de vote de plus de dix pour cent .
Et l'enjeu de cette partie d'échecs est de se servir de la candidature de Zemmour , ou éventuellement lui barrer la route en le privant de parrainages , pour avoir le plus de chances de se retrouver au deuxième tour .
Après tout , en définitive il ne s'agit que de spéculations basées sur des hypothèses sinon il n'est pas interdit de parler d'un deuxième tour entre Valérie Pécresse et Marine Lepen !

Zemmour joue la victime face au système ..

Eric Zemmour l'a très bien compris et il s'est mis à jouer la victime face au système qui voudrait l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son projet .
"Mes adversaires  souhaitent ma fin, mes adversaires politiques veulent ma  mort politique , les Djihadistes veulent ma mort tout court ..: : s'est-il exclamé lors de son premier meeting à Villepinte .

En attendant , Valérie Pécresse perce dans les sondages et certains lui trouvent déjà une stature de Margaret Thatcher ou aimeraient plutôt lui prêter une dimension à la hauteur de Angela Merkel .

Il est bien vrai qu'un très récent sondage donne Valérie Pécresse vainqueur avec 54 % des intentions de vote .  
Dans la bataille pour l'Elysée , la guerre des sondages est déclarée et ce n'est pas une mince affaire . 
 De son côté , Anne Hidalgo , candidate du PS, croyait très bien faire en proposant de rassembler toute la Gauche avec une primaire mais s'est vu infliger une cinglante gifle avec une fin de non recevoir . 
Pour la Gauche , il semble que les carottes soient déjà cuites en ce qui concerne les chances de figurer au second tour , mais Anne Hidalgo aura tout de même essayé .
A Perpignan le week-end dernier, on l'a vu comparer la haine contre les musulmans et les immigrés au climat qui sévissait dans les années 30 avec les juifs .

En s'attaquant à tout le monde , par provocations répétées , Eric Zemmour s'est pris à son propre piège car de la sorte , il risque de lui manquer beaucoup de parrainages. 
Au passage , le système des parrainages protège les grands partis traditionnels et va certainement contribuer à barrer la route à Zemmour ! 
Sauf qu'il se murmure que face au chaos qui menace la France , des hauts gradés de l'armée française soutiendraient depuis le début le candidat de l'extrême droite .
Allons-nous assister à un vertigineux grand saut vers la dictature et le fascisme !? 
Il y a de sérieux motifs d'inquiétude à avoir car lorsque l'on se donne par la force le droit de coloniser des pays , lorsqu'on s'autorise à faire venir des immigrés ouvriers- esclaves et qu'après on estime que leurs enfants et petits -enfants doivent quitter la France car ils ne sont pas suffisamment intégrés , la messe semble malheureusement dite ! 


Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 14 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2022 - 08:03 Le jusqu’au-boutisme comme trait d’époque

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.