Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





La France en 2022 : Les provocations sans fin du candidat Éric Zemmour


Eric Zemmour a finalement proclamé sa candidature mardi trente novembre dans une mise en scène ubuesque et absolument outrancière .



La France en 2022 : Les provocations sans fin du candidat Éric Zemmour
la_france_en_2022_les_provocations_sans_fin_du_candidat_Eric_zemmour.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.48 Mo)

Zemmour , la saison 2 s'annonce dure ! 
 
 
Il se prendrait pour la réincarnation du général de Gaulle , il aurait vraiment rendez- vous avec l'histoire qu'il n'aurait pas annoncé sa candidature autrement . 
 
Le polémiste aux mille et une polémiques , très habile pour écrire des ouvrages à succès qui lui ont rapporté environ 4 millions d'euros , serait-Il capable de transporter ses lecteurs et ses potentiels électeurs de droite et d'extrême droite jusqu'au second tour de la présidentielle d'avril 2022 !?
 
On nous dit qu'après avoir gagné des points , semaine après semaine , il a commencé mi-novembre à chuter dans les sondages !?
 
Monopolisant les médias et cannibalisant l'espace et le débat politique , ne sommes- nous pas dans une instrumentalisation monumentale de la part des instituts de sondage !? 
 
Une mise en scène car justement l'aventure de Zemmour était au creux de la vague : avec encore deux cents parrainages de maires a trouver , et surtout des soutiens financiers conséquents à convaincre .
 
 
Le bouffon qui voulait être Roi 
 
 
Avec une stratégie qui repose sur de l'outrance tous azimuts et des outrages incitant à la haine , Eric Zemmour a parfaitement réussi à mettre la France politique sens dessus dessous quoique pendant ce temps , le président Macron reste pour le moment imperturbable et préfère regarder de loin la meute .
 
Zemmour prétend que lui au moins tiendra ses promesses , mais de quelle envergure pourrait être un président Eric Zemmour !? 
Peut-il être élu alors que la politique n'a jamais été son métier , du moins n'a t'il jamais mis les pieds dans l'arène politique sauf qu'en tant que journaliste et commentateur de l'actualité politique !? 
 
Quel projet peut-il porter sans parti politique même s'il faut bien préciser que la République en marche , le parti du président Macron , n'a été créé que quelques mois avant la présidentielle de 2017 !? 
 
L'histoire de France ne serait -t-elle qu'un éternel recommencement !? 
 
Zemmour s'est mis beaucoup trop de monde sur le dos et pas seulement les immigrés et les musulmans , mais également une bonne partie de la classe politique 
 
 
Souffler sur les braises des fractures 
 
 
La France vit actuellement et depuis plusieurs mois , le rythme infernal de feuilletons sans fin de violences , d'accusations de viols et d'agressions sexuelles , d'attaques en règle , d'acharnement judiciaire ainsi que médiatique chez la nomenclatura politico- médiatique qui se substitue bizarrement et impunément à la justice .
 
La stigmatisation des étrangers et des immigrés à des fins électoralistes ainsi que l'instrumentalisation de l'islam et des musulmans comme tremplin pour grimper dans les sondages et plus particulièrement pour couper l'herbe sous les pieds de l'extrême droite est devenue une pratique courante ,un vulgaire et dangereux fonds de commerce qui ne contribue qu'à diviser les Français en ravivant des tensions communautaires bien profondes qui révèlent des blessures et des fractures que la République française n'a jamais pu ni si soigner .
 
 
Et dans ce climat " d'ensauvagement " de la société française comme le disent les responsables politiques , on se  sert volontiers et à volonté de l'alibi de l'immigration et du prétexte de l'insécurité comme épouvantails ! 
Lorsqu'on voit comment une bonne partie de la classe politique française et surtout des candidats à la présidentielle , se sont précipités à Colombay au pied de la tombe du général de Gaulle , il n'y a plus aucune place au doute , et il est évident que la France vit une profonde crise de certitudes et qu'elle est en quête de repères , idéologique et identitaire 
 
Hafid Fassi Fihri
 
Lire également : 
Eric Zemmour , le bouffon qui voulait devenir Roi ..
 
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 1 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 09:22 HCP : Ahmed Lahlimi dit tout !

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vu pour vous Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine | Small Business





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site