Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





La France en 2022 : grandeur et décadence de la cinquième République

(Première Partie 1/3)


D'un virus l'autre , chaque jour depuis le Covid on donne des chiffres qui font peur et là , le virus de la haine fait déjà 17% dans les sondages .



La crise des sous-marins a laissé des traces !
La crise des sous-marins a laissé des traces !
La percée de Zemmour se confirme .
 
Selon un sondage Harris Interactiv publié ce mercredi 13 octobre , Eric Zemmour arriverait deuxième quel que soit le candidat de la droite  pour la présidentielle.
 
Avec 17 pour cent  d'intentions de vote , Zemmour devrait annoncer sa candidature vers la mi- novembre . Même si certains juristes affirment qu'il n'est pas éligible durant 5 ans car il a été condamnée une fois pour incitation à la haine raciale et une autre fois  pour incitation à la haine religieuse . 
 
En attendant , il n'a toujours pas réuni les 500 parrainages nécessaires .
 
Zemmour est en train de cannibaliser et de diriger le débat politique à sa guise comme un chef d'orchestre démagogue certes et manipulateur .
 
Il a dépassé le seuil symbolique des 10 pour cent d'intention de vote plus tôt que prévu et plus tôt que lui -même ne l'avait espéré ! 
 
Eric Zemmour poursuit ainsi sa fulgurante ascension dans les sondages puisqu'il arriverait au deuxième tour de la présidentielle avec un score de 17  %!
 
Pendant ce temps , Marine Le pen  dégringole , cependant elle est créditée d'un score de 23% si jamais Zemmour n'est pas candidat . 
Robert Ménard a appelé Marine Le pen et Zemmour à s'unir pour peser davantage et avoir plus de chance , car en attendant Marine est en train de séduire de nouveaux électeurs en les appelant à faire front contre l'extrême droite qu'incarne ... Zemmour. 
 
Alors que cache la progression de Zemmour dans les sondages ?
 
Et puis , surtout,  faut - il se fier à ces sondages et les prendre pour argent comptant !?
Mais , qui sont les lobbies qui contrôlent les médias et les instituts qui font les sondages !?

La France en 2022 : grandeur et décadence de la cinquième République
Zemmour , c'est Jean- Marie Le pen , avec  l'antisémitisme en moins !
 
Duel à distance . On annonce  déjà un duel Zemmour et Macron au second tour alors que tous deux ne sont pas encore candidats !
Zemmour a pris trop de place à la droite avec ses thèses identitaires , anti - immigrés et anti - Islam . En ratissant large du côté du vote populaire du RN et d'une certaine bourgeoisie de droite chez les LR sans oublier les déçus de la Gauche   , Zemmour a pour modèle un certain Donald Trump sauf que lui c'est exactement Jean Marie Le pen,  l'antisémitisme en moins ! 
 
A ce propos , Il y a cinq ans Marine Le pen avait mis toute son énergie pour"  tuer le père"  et faire du FN , un parti fréquentable et politiquement correct et avait mis tout son cœur à l'ouvrage pour en finir avec la diabolisation dont souffrait le FN !
 
Malheureusement pour elle , elle se retrouve aujourd'hui avec Zemmour qui est exactement et absolument l'image de son père .
Le pire , ce sont les élus locaux qui quittent le RN pour Zemmour  lui reprochant d'être absente dans les territoires ..
 
Des maires ont également coupé le cordon avec le RN pour rejoindre le journaliste parisien ..
 
Alors que la France vit une crise grave et un moment dangereux , Zemmour est plein d'ambiguïtés et son discours ravive la flamme de la division et atise les haines .
 
Tout laisse penser que la  France vit une angoisse identitaire , tout laisse croire qu'il s'agit d'une crise  existentielle  car elle ne sait plus qui elle est , ne sait plus où elle va ni d'où elle vient .
 
Remarquez qu'avec le virus de l' anti-islamisme les 10% d'intentions de vote  sont déjà garantis ! 
 
Sous le prisme de l'émotion , sous l'emprise de la peur  les français sont pris en otage entre la guerre des Droites , la  Gauche qui n'en finit plus de se déchirer , Macron qui regarde tout ce beau monde s'agiter , et les extrêmes qui exacerbent les passions et déchaînent l'instrumentalisation de tous les mécontentements  §
 
Fort heureusement , avec la flambée des prix du gaz , de l'électricité et des carburants , le pouvoir d'achat des français s'est finalement invité à un débat , depuis le début centré sur l'immigration , l'islam de France ,et l'insécurité dans les banlieues .
 
( .A suivre  )
 
Hafid Fassi Fihri
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 18 Octobre 2021