Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





La France en 2022 : sous le régime de la peur


La primaire LR (Les Républicains ) , une ultime chance pour la Droite française d'exister !



Le Pen en tête du vote populaire , Zemmour chute .

Vu l'effarrante fragmentation de la droite  , ou plutôt des droites , seule une union entre le LR , le RN et Éric Zemmour pourrait donner à la Droite Française une chance d'exister au second tour . Seule inconnue : la question n'est toujours pas d'actualité .
 
Après avoir glané des points semaine après semaine dans les sondages , à droite comme à gauche c'est bien le cas de le dire  , Eric Zemmour a subitement perdu 4 points : chose qui montre qu'il serait à une étape charnière de sa dynamique qui montre des signes d'essoufflement .
 
Mais , par contre il n'a rien perdu de sa verve et s'est mis à attaquer frontalement François Hollande , Macron et accessoirement la Droite et la Gauche et par conséquent l'ensemble du système politique français 
 
En attendant , même s'il n'est pas encore officiellement candidat , l'entourage du polémiste annonce un premier meeting de campagne en décembre .
 
Le Pen serait en tête des intentions de vote des catégories populaires , suivi par Emmanuel Macron en deuxième position.
 
Au sein de cet électorat "relativement disputé" pour la première fois depuis 2007, Le Pen et Macron arrivent en tête des intentions de vote. 
 
Personne à droite ou à gauche ne convainc les ouvriers et les employés de cette catégorie.
 
La bataille de la présidentielle se joue aussi parmi l’électorat des "catégories populaires". 
 
 21% de l'électorat déclare avoir l’intention de voter pour le président sortant Emmanuel Macron, dans l’hypothèse où Xavier Bertrand est le candidat de la droite. 
 
Dans l’ensemble de l’électorat, il continue de dominer ses concurrents (25%).
 
interrogé par Le Figaro, Frédéric Dabi, le directeur opinion de l’Ifop, note que :" Depuis Mitterrand, Macron est le président sortant ayant le meilleur score chez les ouvriers" .

Pour le moment, l’enjeu du pouvoir d’achat ne conduit pas à l’abstention parmi les plus fragiles et le gagnant n’est pas forcément celui qui fera des promesses sur le pouvoir d'achat .

La Droite aujourd'hui , beaucoup plus que sous Chirac ou Sarkozy , ce sont des ambitions présidentielles personnelles mais sans projet fédérateur et mobilisateur .

Gérard  Larcher , président LR de l'assemblée Nationale demeure cependant convaincu que : " Le candidat que nous désignerons sera au second tour",

 Sous prétexte  de crise sanitaire, Emmanuel Macron dont la réélection est annoncée par tous les sondages ,  s’est offert trente minutes de monologue de campagne, sans contradiction ni risques au cours d'une intervention télévisée alors qu'il n'est pas encore officiellement candidat à sa succession! 

L'alibi de l'immigration , le prétexte de l'insécurité !

La France ne sait plus comment protéger ses policiers et ses gendarmes face à l'insécurité rampante et envahissante .
Exit le Beauveau de la sécurité organisé il y a quelques mois par Gérard Darmanin , ministre français de l'intérieur , il est évident que les ordonnances du président français sont inefficaces et inappropriées .
La France semble avoir perdu de son aura  à l'intérieur , et de son influence diplomatique dans le monde . 
Et le spectacle d'un débat politique en perdition n'arrange pas les choses avec des souverainistes affirmés et des europhiles convaincus .
Et dans ce climat " d'ensauvagement " de la société française comme le disent les responsables politiques , on se  sert volontiers et à volonté de l'alibi de l'immigration et du prétexte de l'insécurité comme épouvantails ! 
Lorsqu'on voit comment une bonne partie de la classe politique française et surtout des candidats à la présidentielle , se sont précipités à Colombay au pied de la tombe du général de Gaulle , il n'y a plus aucune place au doute , et il est évident que la France vit une profonde crise de certitudes et qu'elle est en quête de repères , idéologiques et identitaires ! 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 13 Novembre 2021