Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





La bonne étoile de Vahid Halilodzic


L'entraîneur des Lions de l'Atlas , Vahid Halilodzic , a la baraka avec lui . Ce grand monsieur est certainement né sous une bonne étoile . Explications.



La bonne étoile de Vahid Halilodzic
la_bonne_etoile_de_vahid_halil1633548638.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (856.69 Ko)

Effectivement , ce mercredi 6 octobre l'équipe du Maroc reçoit la Guinée- Bissau à Rabat avant de se déplacer chez ces mêmes guinéens ce samedi à Casablanca . Et puis , nos Lions se déplaceront mercredi 9 chez la Guinée Conakry à Marrackech .
Cette rencontre avait été annulée en raison du coup d'état en Guinée le mois dernier . 
 
Alors , trois rencontres à domicile en une semaine certes , même sans public malheureusement , franchement c'est une aubaine inespérée de faire le plein de points sans trop se fatiguer vu qu'il n'y aura pas de déplacement sur le continent . 
Il restera juste une rencontre au Caire contre le Soudan , et peut-être même à Casablanca , pour composter définitivement le billet pour le dernier tour des qualifications et ce décisif match barrage ! 
 
Pour ces trois rencontres cruciales, Vahid Halilhodzic  a choisi de se passer des services de Hakim Ziyech (Chelsea), non retenu par le coach bosniaque pour manque de discipline. Mais également de Amine Harit de l'Olympique de Marseille , ainsi que de Noussair Mezraoui de l'Ajax Amsterdam et de Adel Taarabt du Benfica de Lisbonne .
 
Le coach national est certes libre de ses choix , mais lorsque le président de la fédération déclare ne pas être d'accord avec la non -convocation de ces joueurs c'est qu'il y a comme un air d'ultimatum ! 
Dans ce cas , si les résultats ne sont pas au rendez-vous lors des trois prochaines rencontres , il y a une forte probabilité de divorce et de résiliation de contrat entre les deux parties .
 
 

Trois rencontres pour vaincre et convaincre

La bonne étoile de Vahid Halilodzic
Pour le compte donc  des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 qui se se tiendra au Qatar , l'équipe du Maroc affronte ce mercredi à Rabat son homologue de Guinée- Bissau . 

Espérons toutefois que la rencontre pourra avoir lieu normalement vu que l'équipe adverse a été victime d'une intoxication alimentaire , staff compris , et qu' ils ont dû passer la nuit du lundi à l' hopital !
 
Il s'agit du second match de groupe après le premier contre le Soudan le mois dernier à Rabat , remporté sans vraiment convaincre par deux buts à zéro .
L’équipe du Maroc, version Vahid Halilodzic ,a sorti des prestations qui ont soulevé plusieurs points d’interrogations sur l’homogénéité du groupe, l’absence d'automatismes entre les joueurs !
Aujourd'hui, il y a des inquiétudes certaines quant à leur capacité à faire bonne figure lors des prochains matches.

Avec une ligne médiane peu entreprenante, un jeu stérile et inefficace et un manque flagrant de fond ou d’identité de jeu.

L’absence d’un meneur de jeu capable de combiner entre la ligne défensive et offensive et d’offrir des solutions à ses coéquipiers s’est répercutée sur la prestation générale du groupe, avec beaucoup de gâchis technique et des joueurs méconnaissables.

Le coach national avait averti , en conférence de presse , qu'il démissionnerait s’il n’est pas en capacité d’imposer son autorité sur le groupe . 
Le coach national  espère toutefois un meilleur rendement de ces joueurs et a promis une équipe plus costaud  : 

«La qualification pour la Coupe du monde est quelque chose de prestigieux. Je suis venu pour qualifier le Maroc en Coupe du monde. J’ai également un objectif personnel, à savoir être le premier entraîneur qui qualifie quatre nations différentes en Coupe du monde. Aucun entraîneur n’a jamais réussi cela auparavant », a-t-il indiqué. 


Premier ,il n'y a pas de risques puisque d'autres comme Bora Milutinovic l'ont déjà fait avant lui . 
Sinon , pour le reste Vahid Halilodzic demeure un très grand entraineur comme il fût un extraordinaire joueur au parcours exceptionnel !

Bon vent .

Hafid Fassi Fihri 

 

 

 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 6 Octobre 2021

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vu pour vous Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine | Small Business | Mon toit



Magazine créé avec Madmagz.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site