Menu

La machine à remonter le temps


Je viens de découvrir la machine à remonter le temps, la plus soporifique, la plus précise et la plus fiable et chaque fois que je fais le voyage, lors de ma parenthèse désenchantée, c'est-à-dire au début de chaque ramadan, je découvre avec effarement l'incommensurable et profonde stupidité des logiciels qui la font naviguer dans les ondes télévisuelles marocaines : Al Aoula, 2M Maroc, Medi 1TV.



L'horloge, sur le tableau de bord de notre machine indiscutablement marocaine, indique, invariablement, moins cinquante ans par rapport à l'époque actuelle.

Qui ose s'avancer et revendiquer la paternité de ces sitcoms insipides où on parle de vaches, d'ânes et encore les ânes ici ne sont pas des quadrupèdes, de grosses paysannes qui beuglent dans nos campagnes verdoyantes et de mecs moustachus et bourrus, à moitié idiots qui dissertent sur le bétail et la terre convoitée du voisin.

Aujourd'hui, on a eu, comble de la sophistication, une nana qui avait une feuille de menthe dans la narine, la classe quoi !

Ces mêmes chaînes passent quand même quelques séries turques, autrement mieux tournées. Ils voient bien que les choses évoluent ailleurs, alors pas vengeance, ces séries sont doublées par les plus exécrables des comédiens.

Et quand, enfin, lors d'une pause publicitaire, on essaie de respirer et de se calmer, on nous sert les pires spots, les plus dénués de fantaisie et de créativité qu'un cerveau embrumé puisse pondre.

Mais nom de Dieu qui a fait la chorégraphie des danseurs de la pub Maroc Télécom ? 

Je n'en reviens pas !
C'est désespérant !

Et la caméra cachée ? Hein ! C'est quoi ça ? Quelqu'un a réfléchi, a écrit et monté une connerie pareille !

Mon Dieu, en ce mois sacré de ramadan où après ma première journée de jeûne, j'ai voulu faire amende honorable et me replonger dans ma culture télévisuelle, mais je n'y suis pas arrivé.

Mon Dieu, je me réfugie dans TF1, C8, LCI, M6, ARTE... Netflix et les autres.

Pardonnez ma lâcheté et ma démission, je n'arrive pas à enclencher une telle régression intellectuelle.

El Montacir Bensaid.





Rédigé par le Dimanche 18 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mai 2021 - 08:28 Le GINI et l’alliance PJD -RNI



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site