Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




La place Rouge était vide ..


Pour Brahim et Fatima, la Russie serait un pays arabe qui s' ignore . Etrangement, elle en présente tous les symptômes.!



Brahim et Fatima: Episode 25 

La Russie, un pays arabe !? 

Brahim et Fatima commentent les actualités en provenance de Russie  avec cette maudite guerre d'Ukraine , tantôt avec ironie tantôt avec amertume et dépit .

Pour moi , la Russie est étrangement un pays arabe qui s'ignore : si l'on laisse de côté la menace des missiles nucléaires et celle des armes de destruction massive , avec un dictateur qui impose sa folie de grandeur , des oligarques scandaleusement riches , une classe très moyenne à Moscou et puis , un océan de misère accablante qui s'étend jusqu'aux steppes de Sibérie. Sans oublier, qu'ils n'ont que la rente pétrolière et celle du gaz ..

C'est vrai qu'il y a des similitudes avec l'Algérie ou la Syrie , mais n'en parles pas à voix haute s'il te plaît Fatima car on pourrait nous entendre..

L'exhibition faite lors  de la démonstration de force du défilé militaire du 9 mai  à l'occasion des commémorations de la victoire de 1945 contre les nazis , n'est que poudre aux yeux car , contrairement à la propagande officielle , tout le monde a bien compris et constaté depuis plus de deux mois de guerre en Ukraine que l'armée russe est , de manière flagrante , mal équipée , mal préparée et mal commandée depuis  Moscou. 


On organise bien les pénuries..


Moi franchement, je m'en fous de cette guerre et je m'en fiche éperdument et complètement des réfugiés ukrainiens car lorsqu'il s'agit des Palestiniens, des Irakiens, des Syriens, des libyens ou des Yéménites , enfants et civils ,  qu'on assassine  ce n'était pas bien grave car cela faisait des musulmans en moins ! 

Peut-être Fatima, mais les Occidentaux ont accueilli beaucoup plus de réfugiés de ces pays que l'ensemble de la communauté arabe et musulmane , si cela veut dire encore quelque chose aujourd'hui ! 

Ce n'est pas une excuse ni une raison pour justifier quoi que ce soit car les Occidentaux ont montré qu'ils étaient plus proches des ukrainiens et ils ont prouvé qu'ils ne voulaient pas de guerre chez eux en Europe ! 

Tant que cela se passe loin de l'Amérique et de l'Europe , cela leur convient mais avec le retour de bâton, ils finiront par avoir un conflit majeur chez eux car franchement ils font tout pour ! 

Absolument, ce Biden chaque vendredi il annonce de nouvelles aides militaires et économiques de centaine de millions de dollars comme si les ressources de l'Amérique étaient inépuisables ! 

Tu as parfaitement raison, l'Amérique refuse de financer l'assurance maladie pour tous les américains mais chaque semaine elle dépense un budget militaire pour l'Ukraine..

Oui , oui il se passe des choses bizarres avec Joe Biden et la Chine qui prévoyait d'annexer Taiwan il y a deux ans a calmé ses ardeurs et reporté  avec la crise sanitaire du Covid ses intentions à plus tard .

C'est intriguant, car la Chine n'a ni condamné l'invasion de l'armée russe ni apporté son soutien au Kremlin. 

L 'OTAN et la CIA , ainsi que les services britanniques ne se gênent pas pour donner des informations à l'armée Ukrainienne et pour envoyer des mercenaires sur le terrain et particulièrement à Marioupol !

Ils ont tous les droits tandis que les autres alliés de la Russie n'ont pas à bouger le petit doigt sinon gare aux sanctions et à l'embargo sur l'énergie..

Grandeur et misérable décadence de la Russie !

L'armée russe n'a pas le monopole de la cruauté,  c'est plutôt partagé entre les Occidentaux et la Russie qui affiche ses ambitions de grandeur..
Mais de quelle grandeur tu parles !? 

A quoi servent les bombes nucléaires si la majorité des Russes vivent dans la misère !? 
Oui , les soldats russes sont lâchés en Ukraine sans ravitaillement ni soutien et ils font la guerre comme des barbares miséreux et affamés..


Que les deux camps soient maudits et qu'ils croupissent en enfer , car la véritable malédiction c'est que nous sommes condamnés à subir les conséquences néfastes de cette guerre sur le commerce mondial..

On risque même de mourir de faim en cas de pénurie alimentaire mondiale ! 
Tu as raison, on risque de finir notre vie sans caviar ni saumon fumé , et nos voitures de luxe vont moisir au garage faute de carburant !? 

Ha ha , ce n'est pas du tout drôle car la famine risque de nous tomber sur la tête...

Mais rassures- toi , si le gouvernement  fait son travail comme il se doit , et comme il faudrait , on ne risque rien ..

Me voilà rassurée Brahim , si c'est le gouvernement  qui s'en charge on pourra dormir tranquille et il n'y a plus rien à craindre ..
Tu te souviens Fatima quand on écoutait cette magnifique chanson de Gilbert Bécaud : " la place Rouge était vide ... Nathalie"  !?

Je préfère encore Lalla Fatima et la Place Jammaa Elfna .
Et je ne veux plus entendre parler ni de Poutine , ni de Joe Biden et encore moins de ce pitre de Zelensky ! 

Que Dieu nous garde sur notre peinture . 

Une presque nouvelle de Hafid Fassi Fihri






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Mai 2022

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.