Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




La semaine de HFF : Cet étrange fascisme qui s'empare de la France


De la dictature sanitaire au totalitarisme médiatique , les démons du fascisme ne sont plus loin .




Empreintes de fascisme rampant ! 

Entre les deux tours de l'élection présidentielle française , Delphine Wespiser , ex- Miss France et chroniqueuse chez TPMP de Cyril Hanouna  avait été interdite d'antenne durant deux semaines après avoir déclaré en direct qu'elle voterait plutôt pour Marine Le Pen en raison des mécontentements suscités par Emmanuel Macron ! 

Elle est bien belle la liberté d'expression en France ! 

En effet , pendant ce temps , un certain Eric Zemmour n'en finissait plus de déverser son venin et sa haine depuis près d'un an sur tous les plateaux de télévision que compte la République . 

En même temps , les opposants aux restrictions sanitaires et les anti-vaccins n'étaient franchement pas les bienvenus sur ces mêmes antennes et étaient même censurés sur les réseaux sociaux . 

Et depuis la guerre d'Ukraine , de nombreux journalistes , militants , politiques ou intellectuels ont été stigmatisés et diabolisés par le tribunal médiatique pour de supposés liens avec la Russie .

Passons sur l'interdiction de diffusion de la chaîne d'information Russia Today sous couvert de logique de guerre banissant la propagande ennemie ! 

 En France donc aujourd'hui , plus personne n'est libre de penser ce qu'il veut ou ce que bon lui semble sous peine de se faire accuser de liens  avec la Russie ou d'être taxe d'être sous influence du Kremlin . 

Non seulement certains médias français ont fait jurisprudence mais ils se substituent volontiers et sans états d'âme aucun à la justice .
En même temps , lorsque les maîtres à penser de la pensée unique du discours dominant s'appellent Bernard Henry Levy ,  Michel Onfray et Alain Finkielkraut pour ne citer que les plus " dangereux " , la messe est dite ! 

De la dictature sanitaire au totalitarisme médiatique , les démons du fascisme ne sont plus loin .

D'un totalitarisme l'autre ..

La Russie a coupé le courant à la Finlande samedi 14 Mai suite à l'annonce de cette dernière d' avoir l'intention d'adhérer rapidement , très rapidement à l'OTAN !
 

Vladimir Poutine a aussitôt alerté que la fin de la neutralité militaire Finlandaise serait une  erreur et Sergei Lavrov , ministre russe des affaires étrangères a considéré que les Occidentaux avaient déclaré la guerre totale à la Russie !

Une semaine plus tôt , le président ukrainien Volodymir Zelensky déclarait que son pays allait finalement couper le gazoduc russe qui passe par son pays . 

Qu'il s'agisse d'un scénario au timing bien ficelé ou d'une décision mûrement réfléchi , les américains devraient être bien contents ! 
Mais cependant, dans l'immédiat ils ne pourront pas encore fournir de l'énergie pour les pays européens dans le cas d'un embargo total sur le gaz et pétrole russes !

Pour le moment , après quatre-vingt jours de guerre les Russes n'ont utilisé que des armes conventionnelles , pourquoi chercher à les pousser à  l'irréparable avec des armes nucléaires tactiques si l' OTAN  élargit et étend ses frontières avec la Russie !!?


Il est curieux et incroyablement incompréhensible , par ailleurs , que le président Ukrainien reproche à Emmanuel Macron de chercher une porte de sortie à la Russie : une posture intellectuelle et politique immorale qui prouve que Zelensky voudrait faire durer la guerre très longtemps encore ! 

L 'Ukraine qui devait attendre une bonne dizaine d'années avant de voir sa candidature à l'UE aboutir pourrait finalement intégrer la construction européenne plus tôt que prévu via un processus express : un véritable désaveu pour le traité de Maastricht qui ne prévoit pas d'accepter la candidature d'un pays en guerre ! 

Ainsi , avec la Finlande et ses 1500 kilomètres de frontières avec la Russie , et l'Ukraine et ce front de guerre qui s'étale sur plus de 900 kilomètres , des divergences profondes vont certainement éclater auprès des pays de l'OTAN .

D'une manière plus générale , ce sont des fissures durables qui menacent le front occidental à commencer par les désaccords sur les batteries de missiles anti-aériens à envoyer à Kiev .
C'est bien connu , pour le totalitarisme le danger vient toujours de l'intérieur , surtout lorsqu'on persiste à croire que l'enfer c'est les autres ..



Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 14 Mai 2022

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Septembre 2022 - 17:19 L’ombre royale plane sur Alger

Jeudi 15 Septembre 2022 - 10:17 La semaine tourmentée de HFF

Billet



Magazine créé avec Madmagz.