Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





La semaine de HFF : Clair - obscur ..


Si nous sommes en train de vivre , dans l'impuissance et la résignation , la fin de ce qui devient désormais l'ancien monde , pourquoi les contours du nouveau monde tardent-ils à se dessiner !?



Nouveau monde 
 
Dans l'obscurité tourmentée de cette période de turbulences et de turpitudes , mes idées ne sont pas claires et mes états- d'âme se morfondent dans le brouillard et se perdent dans une impasse inconnue. 

 
Et pourquoi , surtout , cette période charnière clair -obscur favorise t- elle l'émergence de monstres et de nouveaux vieux démons .!?
 
Alors ce nouveau monde , meilleur ou pire ! ? 
Avec la mondialisation , le Libre-échange et l'orthodoxie Ultra-libérale on avait pourtant signé pour le meilleur , sauf que maintenant on récolte le pire !

 
La deuxième chute du mur de Berlin 
 
Jusqu'où ira Vladimir Poutine , s'interrogent les Occidentaux ? 
Mais jusqu'où iront la Maison Blanche , la CIA et le Pentagone !? 
La fierté de l'âme russe peut-elle expliquer cet accès ou excès d'esprit de revanche !?
 
Il ne s'agit absolument  pas d'une nostalgie , pure et simple , de l'ère Soviétique mais certainement d'une deuxième chute du mur de Berlin , mais dans l'autre sens cette fois !
 
En effet , Moscou va définitivement tourner le dos à l'Occident , aux démocraties ultra-libérales et au commerce mondial et ne cherche qu'à reconstituer un mini empire avec le Dombass , la Crimée , la mer d'Azov et la Transnitrie en Moldavie .
 
Un mini -empire aux frontières de l'OTAN , et à portée de tir des ennemis ! 
Et personne ne croit le porte -parole du Pentagone lorsqu'il déclare que les services américains n'ont rien à voir avec le navire russe coulé et les généraux russes tués .

Alors , jusqu'à quand les dirigeants européens pourront-ils esquiver la colère de leurs opinions publiques , nonobstant leurs médias qui ne disent pas toute la vérité !?
 
La cruauté de la tragédie de la guerre et des drames humains et humanitaires sont toujours les mêmes que ce soit en Ukraine, en Syrie, en Irak, en Palestine ou en Libye, tout dépend, certainement, de quel côté on se trouve et quel camp on défend ! 
 
Messieurs les américains Avez -vous oublié les deux bombes atomiques lancées sur le Japon !?
Messieurs , vos interventions militaires en Irak et en Afghanistan ont- elles réglé de quelconques problèmes ?
Monsieur Macron , Avez vous oublié ce que la France a fait en Libye et en Syrie !?
 
La Droite est morte , Vive la Droite ..
 
En France , Renaissance ( ex- La République en Marche LREM) ne pourra pas compter sur Les Républicains (LR) pour les législatives du 12 juin prochain. 
 
Après la débâcle de Valérie Pécresse lors du premier tour de la présidentielle avec moins de 5% des votes , LR a refusé la main tendue par le parti du président Emmanuel Macron et préfère exister tout seul plutôt que de se fondre dans la majorité présidentielle. 
Quitte à ne récolter qu'une poignée d'élus .
 
Renaissance se contentera d'une union avec le MoDem de François Bayrou, Horizons le parti récemment créé par l'ancien premier ministre Édouard Philippe et multiples figures qui ont préféré quitter la Gauche ou l'extrême droite pour ...prendre leur destin " en marche"  ! 
 
A propos de la Gauche justement, après avoir réussi l'impensable exploit de l'Union Populaire, Sociale et Écologique, Jean Luc Mélenchon s'est presque autoproclamé premier ministre du futur gouvernement.
 
Mais Macron lui a répondu depuis Berlin qu'il savait déjà, dans sa tête, qui sera le futur premier ministre. 
En attendant , le PS , la France Insoumise, le PC et les Verts se présenteront aux législatives sous l'étiquette commune des NUPES .
La semaine dernière, le Conseil National du Parti Socialiste avait entériné à 67% cette décision , malgré l'opposition des dinosaures et caciques dont l'ancien président François Hollande et Bernard Cazeneuve qui a carrément claqué la porte préférant quitter définitivement le PS .
 
Il faut souligner que certaines figures du Parti Socialiste , dont Manuel Valls et Ségolène Royal cherchent à surfer en direction du parti du président, dans l'espoir de briguer le poste de premier ministre car , apparemment , hors de la nébuleuse du président point de vie et de salut !
 
Il est bien vrai que de toute l'histoire de la cinquième République, Emmanuel Macron est certainement le président qui s'est ouvert le plus à droite comme à Gauche. 
 
Ce qui amusant et intriguant en même temps actuellement sur la scène politique française , c'est que l'on parle de moins en moins des partis de d'extrême Droite , RN et Reconquête de Zemmour.
 
Désormais , pour les médias français il est inutile d'agiter le spectre  de l'extrême droite , et c'est plutôt l'épouvantail Mélenchon qui est diabolisé en tant qu' anti-OTAN et anti- Europe ! 
 
Peut-être, mais pendant ce temps Mélenchon et les Nupes sont les seuls à pouvoir priver Macron de majorité à l'Assemblée Nationale et donc de pleins pouvoirs pour son second quinquennat ! 
 
Par Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 11 Mai 2022

Billet



Magazine créé avec Madmagz.