Menu

Lancement de la 12ème promotion de Bidaya Incub


10 startups portées par des femmes entrepreneuses ont réussi l’étape de la sélection du programme Women Greenpreneur, et ont intégré Bidaya Incub pour bénéficier d’un accompagnement de 6 mois.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500mslancement1617217487.mp3 Lancement de la 12ème promotion de Bidaya Incub  (451.88 Ko)

L'incubateur Social-Green-Tech casablancais Bidaya accueille la 12ème promotion de startups accompagnées par le programme Bidaya Incub. Cette promotion "Women Greenpreneur" est consacrée aux femmes entrepreneuses portant un projet à impact environnemental et a été conduite dans le but d'encourager les femmes à se lancer dans l'entrepreneuriat vert en particulier.
 

Le comité de sélection a réuni un jury composé d’une dizaine d’acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial marocain à l'issue duquel 10 projets ont été retenus, à savoir : Moroccan Kid’Tiles, Omni Bim Solutions, L'atelier de Sam, NEOSOUK, Iziproteine, Le SMI, Projet M, Epicerie M, Smart Play et Madame Olympe.
 

Le programme proposé à ces femmes entrepreneuses vertes est rendu possible grâce au financement du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial du PNUD (PMF FEM/PNUD) et au co-financement de l'Union européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina.
 

Les entrepreneurs sélectionnés sur la base de la solidité de l'équipe, l'impact environnemental, le besoin en accompagnement et la viabilité du projet, bénéficieront d’un accompagnement stratégique et sur mesure pendant six mois, fondé sur l’expertise et le réseau national et international de Bidaya. Ils auront également la possibilité de participer à un ensemble de formations et de workshops et auront accès à un espace de co-working situé en plein centre-ville, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place en cette situation particulière. De plus, l’équipe Bidaya mettra en relation les porteurs et porteuses de projets avec les acteurs-clés de l’écosystème entrepreneurial afin de les aider au développement de leur startup.

Le Matin




Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 31 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Avril 2021 - 23:29 TikTok lance de nouveaux effets visuels



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté