Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search







Larache : Lancement des travaux de la zone d'activités économiques de Ksar Bjir




Les travaux d'aménagement et de création d'une Zone d'activités économiques (ZAE) dans la commune de Ksar Bjir (province de Larache) ont été lancés la semaine du 28 février. Un projet qui nécessite une enveloppe budgétaire de 87 millions de DH, dont 50 millions de DH mobilisés par le ministère de l'Industrie et du commerce, 20 millions de DH par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 12 millions de DH par la Direction générale des collectivités territoriales et 5 millions de DH par l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

La maîtrise d'ouvrage de la zone économique est assurée par APDN pour une durée de 36 mois et sera construite sur une superficie de plus de 20 hectares dans la commune de Ksar Bjir à proximité de la ville de Ksar El Kébir. Ce projet est conçu pour accueillir des activités industrielles non polluantes, des activités commerciales, des activités de services liées aux activités industrielles et commerciales, et des installations administratives et sociales de base. Il a fait l'objet d'une convention de partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Économie et des finances, le ministère de l'Industrie et du commerce, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le Conseil régional, l'APDN, la province de Larache, le Centre régional d'investissement (CRI) et le Conseil communal de Ksar Bjir.

Dans ce cadre, Bouassam El Alamine, Gouverneur de la Province La Lache, a effectué une visite de terrain pour s'arrêter sur le lancement de ce projet de ZAE, appelant à l'accélération de la réalisation de la première phase d'aménagement d'ici la fin de l'année 2022, au plus tard en juin de l'année prochaine, et a lancé une action pour attirer les investisseurs dans la région. La création de cette ZAE s'inscrit dans une stratégie visant à créer une plateforme économique locale qui contribue à la création d'emplois, à la structuration des activités commerciales et économiques et à la promotion de la compétitivité des territoires.

Lundi 7 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Home Sweet Home



Magazine créé avec Madmagz.