L'ODJ Média




Le Maroc entre dans la cour de l’hydrogène vert




Hydrogène vert : le Maroc s’inspire de Majorque pour bâtir son propre modèle de transition énergétique

Le Maroc participe activement au projet pilote Green Hysland sur l’île de Majorque, une expérimentation grandeur nature d’un écosystème basé sur l’hydrogène vert.

Ce partenariat international, financé par l’Union européenne, vise à produire, distribuer et consommer de l’hydrogène propre, avec des applications concrètes dans les transports, l’industrie ou encore le tourisme.

Pour le Royaume, il s’agit d’un précieux laboratoire à ciel ouvert, dont les enseignements alimenteront sa propre stratégie bas carbone à l’horizon 2050, en vue de créer, lui aussi, un modèle d’économie hydrogène.

Maroc, hydrogène vert, Green Hysland, Majorque, transition énergétique, énergies renouvelables


Vendredi 13 Juin 2025



Rédigé par le Vendredi 13 Juin 2025


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2025 - 13:47 Clim et canicule : le courant s’emballe

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html